Pokémon Go a un problème avec la région de Kanto et les joueurs en ont marre

Gaston Cuny
affiche Pokémon Go circuit Kanto

Les joueurs de Pokémon Go ont exprimé leur frustration face à la surpopulation de Pokémon natifs de Kanto dans le jeu et ont manifesté leur désir de changement.

Le problème ? Selon une analyse publiée sur Reddit par un utilisateur fatigué de voir uniquement des Pokémon de la première génération, la mise à jour des Biomes déployée au printemps 2024 par Niantic est à blâmer.

L’introduction des Biomes a rendu la chasse aux Pokémon spécifiques beaucoup plus difficile,” a-t-il enregistré dans sa plainte.

Affirmant que les groupes d’apparition actuels consistent en “50% de Pokémon d’événement et 50% de Pokémon de Biome/Kanto,” l’auteur du fil a souligné la rareté des Bonbons XL et des espèces spécifiques comme des victimes de la façon dont les Biomes fonctionnent.

Cette situation peut démotiver un joueur à participer même à un événement,” a-t-il poursuivi, appelant finalement Niantic à “réviser lourdement le ratio entre les Pokémon d’événement et les apparitions de Biomes.

Ce sentiment s’est retrouvé dans les commentaires, l’un d’eux déclarant : “Je veux juste plus de diversité dans les apparitions de Biomes. J’en ai marre de voir les mêmes douze Pokémon de Kanto tout le temps.

“Je suis fatigué de voir des Pokémon de Kanto et Niantic doit changer cela la saison prochaine,” a fait écho un autre.

D’autres étaient simplement “confus quant à la raison pour laquelle nous avons tant d’apparitions de Kanto”, ajoutant “je pense qu’une meilleure variété d’apparitions à travers les générations résoudrait la plupart des problèmes et bénéficierait à la fois aux anciens et aux nouveaux joueurs.”

Plutôt que de supprimer entièrement la fonctionnalité des Biomes, la plupart étaient satisfaits d’ajustements des taux d’apparition, suggérant même qu’un remède pourrait être fourni sous forme d'”encens spécialisés”.

Il reste à voir si des changements seront apportés au système de Biomes de Pokémon Go suite à ces plaintes, mais ce n’est pas le seul domaine problématique.