Des publicités arrivent sur Pokémon Go ? Les joueurs s’indignent
NianticUn groupe de dataminers a découvert que Niantic aurait prévu d’ajouter des pubs directement en jeu sur Pokémon Go, ce qui a provoqué la colère des joueurs.
Dès que Niantic s’apprête à publier une nouvelle mise à jour pour Pokémon Go, le groupe de dataminers “Poke_Miners” fournit à la communauté un aperçu de ce qui devrait arriver prochainement dans le jeu mobile.
Le 4 janvier dernier, la page a publié sur son compte Twitter qu’elle avait trouvé des places réservées à des annonces de Google Livres dans la prochaine mise à jour .227.
Check out all the new assets in 0.227.0! Most of them are placeholders for the new Google Ad Library, but there are also some fun things too! pic.twitter.com/mrNIi6vt0V
— PokeMiners (@poke_miners) January 5, 2022
Peu de temps après cette publication, la nouvelle a été publiée sur le subreddit “TheSilphRoad” et les joueurs en sont furieux.
Les dataminers ont découvert que des places pour des annonces Google auraient été réservées pour Pokémon Go, ce qui pourrait permettre à Niantic de placer des annonces sur une page entière (ou d’une demi-page) quelque part dans le jeu.
Pokémon Go contient déjà des publicités sous la forme de PokéStops sponsorisés, d’Arènes ou de loots d’objets aléatoires. Beaucoup considèrent que celles-ci ne sont pas intrusives par rapport à ce que la page de leaks prétend avoir trouvé pour la prochaine mise à jour.
Quitter Pokémon Go à cause des publicités ?
De nombreux joueurs ont commenté le post en exprimant leur mécontentement et leur réticence à l’idée d’avoir des annonces en plein jeu. Certains parlent même d’arrêter de jouer si les pubs venaient à être implantées que cela soit sur Twitter ou sur Reddit.
I swear if they add ads I’ll quit 😑
— ✨Pokemon Go Shiny HQ✨ (@ShinyHq) January 5, 2022
“Je jure que s’ils ajoutent des publicités, je quitterai.”
“S’ils mettent en place des publicités comme cela, je supprime le jeu. C’est aussi simple.” a déclaré l’utilisateur VitiateKorriban qui malgré son niveau 44 sur le jeu menace de le quitter comme beaucoup de joueurs.
Des publicités sur Pokémon Go oui, mais…
Bien que cette fonctionnalité ne soit pas la bienvenue chez tout le monde, certains dresseurs ont déclaré qu’ils seraient d’accord avec l’idée de regarder des publicités, tant qu’ils remportent des pièces et des récompenses en retour.
L’internaute BorisDirk a demandé si le but était bien de “Regarder des publicités pour obtenir des pièces au lieu de/en plus de celles de l’Arène ?” Un autre joueur lui a alors répondu que cela serait le seul moyen qu’il tolérerait. Il aimerait que cela soit son choix et non forcé.
- Lire aussi – Pokémon Go : Journée Communauté classique Bulbizarre (janvier 2022) – Date, bonus, shiny
Pour le moment, l’annonce n’est pas encore officiel au sujet des publicités dans Pokémon Go. Par le passé, Niantic a de nombreuses fois fait réagir la communauté lors des mises à jour précédentes. Il faudra voir si la prochaine ne viendra pas perturber l’expérience de jeu.
Programme Heures vedette | Comment se préparer à l’Heure vedette | Calendrier des Raids | Études de Terrain et récompenses | Codes pour objets gratuits | Capturer Métamorph | Battre Giovanni | Battre Arlo | Battre Cliff | Battre Sierra | Battre les sbires Rocket