Qu’est-ce que le système d’évaluation de Pokemon Go et comment ça marche ?
Niantic a confirmé que la fonctionnalité d’évaluation de Shroud a expliqué pourquoi Fortnite est le meilleur jeu pour devenir joueur professionnel
C’est la première fois que le système d’évaluation actuel bénéficie d’une mise à jour importante depuis la publication de Pokemon Go en juillet 2016. Cette modification sera accueillie favorablement par les dresseurs de Pokemon Go, car l’évaluation de Pokemon dans son format actuel prend du temps et est difficile à comprendre.
Trainers, two feature revamps are coming to Pokémon GO! We are rolling out an updated appraisal system to give you more detailed information on your Pokémon's stats, and will soon be updating the Charged Attack mechanic in Trainer Battles. Watch for a preview! pic.twitter.com/0MaIjrxx8f
— Niantic Support (@NianticHelp) July 15, 2019
Le système d’évaluation actuel avait besoin d’un changement
Pour le moment, vous devez cliquer sur chaque Pokemon avant de sélectionner Expertise. Même dans ce cas, la description de l’évaluation n’est pas claire et peut être interprétée de différentes manières, car elle ne fournit aucun chiffre.
Comme le montre la vidéo partagée, le nouveau système d’évaluation attribue à chaque Pokémon une note sur trois étoiles. Celles-ci semblent être basées sur un score moyen d’attaque, de défense et d’endurance, la moyenne d’une barre étant d’une étoile et ainsi de suite.
Je ne saurai toujours pas le IV
Cependant, malgré le changement, le nouveau système ne fournira toujours pas de score IV exact – que ce soit sur 15 pour chaque attribut ou un pourcentage global. Il est toujours plus détaillé et compréhensible qu’auparavant.
Les entraîneurs les plus sérieux de Pokémon Go recherchent uniquement des Pokémon IV élevé, et dans certains cas 100% des Pokémon IV. Par conséquent, les dresseurs utilisent des applications tierces qui fournissent un score IV exact.
Reste à savoir quelle sera la popularité des nouveaux changements, mais ils représentent certainement une amélioration. Comme il n’y a pas de score IV spécifique, l’utilisation d’applications tierces restera probable.