Quand attaquer les Arènes de Pokémon Go ? Débat parmi des joueurs

Gaston Cuny
Pikachu surpris devant une Arène Pokémon Go

L’expérience frustrante d’un joueur dans une arène a divisé la communauté Pokémon Go sur l’existence de règles de bienséance implicites entourant cette mécanique.

Les Arènes de Pokémon Go divisent à nouveau la communauté, les joueurs étant partagés sur le moment où il est acceptable de faire sortir les Pokémon d’autres dresseurs et quand cela serait considéré comme impoli.

Le débat a notamment été avec un post sur le subreddit Pokémon Go intitulé “les gens comme ça, franchement, c’est nul” accompagné d’une capture d’écran du Rhinoféros de l’auteur du post ayant été éjecté après avoir gagné juste une PokéPièce.

Les Arènes ont longtemps été une source de frustration parmi les joueurs de Pokémon Go, car elles sont le seul moyen d’obtenir des PokéPièces sans dépenser d’argent réel. Vous pouvez obtenir jusqu’à 50 Pièces par jour en ayant des Pokémon dans les Arènes, et à cause de cela, la communauté a développé certaines règles de bienséance non officielles sur le moment où il est acceptable de faire sortir un autre Pokémon.

La situation de l’auteur du post a suscité la sympathie de nombreux autres joueurs, beaucoup partageant des histoires de leurs Pokémon étant expulsés d’Arènes particulièrement disputées par des joueurs “égoïstes”.

Bien sûr, puisque ce sont des “règles” non officielles créées par les fans, tous les joueurs de Pokémon Go ne les respectent pas (ou n’en sont même pas conscients). Certains ont remis en question le but d’une telle approche, avec un joueur dans les commentaires disant “vous souvenez-vous quand les gens se battaient pour les Arènes pour le plaisir plutôt que de maximiser les récompenses ?”

Un autre a eu des mots plus durs pour des personnes comme l’auteur du post, disant “certains dans ce jeu semblent penser qu’il y a un code de conduite qui leur donne droit à 50 pièces pour avoir placé un Pokémon dans une Arène.”

Bien qu’il n’y ait clairement pas de consensus sur la conduite appropriée dans les Arènes de Pokémon Go (ou si une telle chose existe réellement ou devrait exister), les joueurs semblent s’accorder sur une chose : avoir les Arènes comme seul moyen d’obtenir gratuitement des PokéPièces est à la racine du problème.

Comme l’a expliqué un joueur défendant le concept des Arènes, “garder les Arènes comme seul moyen d’obtenir des pièces dans le jeu n’est pas idéal. Si on doit jouer à ce ‘jeu’, autant le faire de manière efficace.”