Pokémon Go : Quand obtenir la Master Ball devient malheureusement un luxe

Gaston Cuny
La Master Ball dans Pokémon Go

Les joueurs de Pokémon Go auront une autre occasion de débloquer la Master Ball pour ceux qui l’ont manquée, mais beaucoup ne sont pas contents de la voir derrière un mur payant.

Les fans de Pokémon Go n’auront plus beaucoup de temps pour terminer l’Étude ponctuelle gratuite : Master Ball avant qu’elle ne disparaisse définitivement le 21 novembre 2023.

Certains fans jouant gratuitement ont peut-être trouvé cette quête ardue grâce aux tâches longues qu’elle impose, comme la capture de 1 000 Pokémon ou l’obtention de 100 000 PX.

Pour ces joueurs qui pourraient manquer la Master Ball gratuite, Niantic a annoncé une seconde chance à travers la prochaine Étude spéciale : Master Ball. Cependant, beaucoup de fans ne sont pas ravis de voir que ce sera une quête payante.

Les fans de Pokémon Go frustrés de voir le retour de la Master Ball derrière un mur payant

Niantic a révélé l’Étude spéciale : Master Ball dans le cadre de l’événement Fêtes d’équipe, qui débutera le 22 novembre 2023 à 10 heures, heure locale.

Selon l’article de blog, cette quête, “sera disponible à l’achat pour les dresseurs qui n’ont pas complété l’Étude ponctuelle de la saison.”

Cela signifie que seuls ceux qui ont manqué la Master Ball gratuite Des aventures à foison peuvent prétendre à cette seconde chance et doivent payer pour cela. Et l’étude en question coûte 9,99€.

Malheureusement, le fait que la seconde chance soit derrière un mur payant n’a pas bien été accueilli par de nombreux fans qui ont exprimé leur frustration sur les réseaux sociaux.

“Les mêmes personnes qui n’ont pas d’argent ne peuvent maintenant pas acheter une quête,” a déclaré un fan, tandis qu’un autre a ajouté, “Beaucoup de gens sont [joueurs gratuits] ou sont des enfants sans carte de crédit/débit, donc acheter des Études n’est pas une option pour eux.”

Un dresseur a fait valoir que, bien que les fans savaient que cette quête d’Étude payante arriverait éventuellement, elle n’aurait pas dû exister en premier lieu.

“Nous le savions car cela a été annoncé il y a quelque temps, le problème est que la grande quête aurait dû ne pas avoir de limite de temps. Je ne devrais pas avoir à payer pour garder mes quêtes, et les quêtes payantes ne devraient pas non plus avoir de limites de temps,” a argumenté le joueur. “Ils deviennent incroyablement avides avec leurs billets et leurs ‘événements’ payants en jeu et c’est dégoûtant.”

Espérons que ces fans qui ne veulent pas payer pour leur Master Ball pourront terminer l’Étude ponctuelle avant son expiration.