Quel jeu Pokémon est le plus triste de la franchise ?
The Pokémon CompanyUn groupe de fans de Pokémon s’est réuni pour décider quel est le jeu le plus triste de la franchise, que ce soit pour son histoire ou la légende derrière les légendaires, c’est le jeu Pokémon qui a fait pleurer les fans.
Les fans de la franchise de collection de monstres débattent toujours de leur Pokémon, génération ou jeu préféré. Cependant, cette fois, les dresseurs discutent de quel jeu Pokémon leur a laissé un goût amer après sa fin.
Pour les joueurs de Pokémon, il ne s’agit pas seulement de tous les capturer, mais du voyage, des amis que vous vous êtes faits en chemin et de comment vous avez atteint l’objectif de devenir le Champion. Cela a toujours été ainsi depuis que les jeux de la première Génération ont été lancés en 1996.
Cependant, certains dresseurs croient que quelques-uns des jeux Pokémon avaient une fin assez amère, et voici les raisons qui les ont fait penser ainsi.
Cela a été posté dans le subreddit Pokémon par l’utilisateur ‘frzvader3559,’ et cela a immédiatement déclenché un débat.
L’auteur a également indiqué sa raison de croire que les remakes de Hoenn étaient les jeux qui l’avaient rendu plus triste : “Je rejouais récemment à Rubis Oméga et Saphir Alpha et quand j’ai finalement battu le jeu, j’ai juste ressenti une sorte d’émotion complexe de tristesse après avoir battu May, comme si je n’allais jamais la combattre à nouveau. Et la nostalgie de jouer à ça quand j’étais vraiment jeune m’a frappé différemment que à l’époque.”
La plupart des joueurs conviennent également que Rubis Oméga et Saphir Alpha sont les jeux les plus déchirants de toute la franchise, mais certains d’entre eux croient que les jeux récents de la Génération 9 sont également assez proches dans le classement des émotions sombres.
Un des joueurs a déclaré : “Je me sentais vraiment mal pour Arven à la fin de Violet. Juste sombre.” Tandis qu’un autre ajoutait : “Je vois souvent cette opinion, mais je pense que les gens manquent le point. Les choses ÉTAIENT sombres pour Arven, et il s’est senti seul tout ce temps, mais maintenant il a finalement des amis avec qui voyager. Je pense que c’est une fin beaucoup plus optimiste pour lui.”
D’autre part, un utilisateur Reddit nommé ‘itrashcannot’ s’est plaint du fait que le jeu ne vous permet même pas de tapoter la tête d’Arven : “Le jeu ne nous a même pas donné l’option de le prendre dans les bras ou de dire des mots encourageants. Laissez-moi réconforter mon garçon.”
Étonnamment, les jeux de Hoenn et les jeux de Paldea sont les plus tristes pour les fans. Mais heureusement pour Arven et compagnie, cela s’améliore pendant la quête de l’épilogue Mochi Mayhem. Et les dresseurs profitent également de leur voyage à l’Académie Myrtille, donc, il n’y a pas de raison d’être triste.