Raid à distance Pokémon Go : entre Légendaires perdus et portefeuilles vidés, les joueurs se lamentent

Cyril Pomathiod
Raid Lugia sur Pokémon Go

Les joueurs de Pokémon Go commencent à ressentir les effets des récentes modifications des Raids à Distance, l’un d’eux déplorant une rencontre Légendaire ratée et l’amaigrissement de son portefeuille.

Le 6 avril, Niantic a décidé de nerf les Raids à Distance de deux manières. La première est une augmentation de leur prix de près de 100%, faisant passer le prix de 100 Poképièces à 195. La seconde est une limite quotidienne sur le nombre de Raids à Distance auxquels un joueur peut participer.

Ces décisions ont été extrêmement impopulaires parmi les joueurs, et durant la semaine précédant le changement, les dresseurs ont fait de leur mieux pour dissuader Niantic de mettre en œuvre ces modifications sur Pokémon Go.

Quelques jours plus tard, les joueurs ont commencé à ressentir les effets des changements. Outre les limites frustrantes rendant impossible de réessayer les raids échoués, un joueur déplore avoir dépensé de l’argent pour n’obtenir qu’un échec cuisant dévastateur en retour.

Les joueurs de Pokémon Go se ruinent avec les Raids à Distance

Un post tragique sur Reddit de RazSupreme détaille son expérience lors d’une rencontre avec un Lugia lors d’un Raid à Distance. Malgré avoir payé les désormais 2$ de frais d’entrée et vaincu le boss Légendaire, l’auteur du post est reparti les mains vides.

“J’ai dépensé 2$ pour un Passe de Raid aujourd’hui, voulant faire un raid Lugia, j’ai eu 12 Pokéballs et des baies Framby dorées, des lancers “Super!” ou meilleurs, je n’ai jamais raté un lancer”, écrit l’auteur. “Il s’est quand même échappé.”

Un screenshot accompagnant la publication montre que le Lugia s’est effectivement enfui sans la moindre considération pour le dresseur qui a dépensé de l’argent réel pour le rencontrer. Cependant, il n’est pas reparti sans un lot de consolation composé de quelques baies Framby dorées, des Bonbons Rares et un flacon de Poussière d’Étoile.

Alors qu’une grande partie des réponses au post consolent l’auteur, d’autres ont souligné où il avait fait erreur. “La première erreur était de dépenser 2 dollars pour un Passe”, a commenté un utilisateur. Un autre a imité Niantic, déclarant : “Cela sert à protéger la longévité du jeu ! Vous vous amusez vraiment en faisant cela.”

L’auteur a précisé qu’il avait participé au raid dans l’espoir d’ajouter Lugia à son Pokédex. Mais un commentateur sarcastique a répondu : “Oh, avez-vous eu Lugia dans votre Pokédex pour ces 2$ ? Parce qu’il semble que la société ait augmenté le prix du Passe dont vous avez besoin, a pris votre argent, et l’algorithme de cette même société a décidé que le Pokémon n’était pas capturé, et vous avez perdu 2$ sans rien gagner.”

RazrSupreme a ensuite fait écho à l’opinion de nombreux joueurs, affirmant que les chances de capturer un Légendaire lors des raids auraient dû augmenter en même temps que le prix du Passe de Raid à Distance. Cependant, cela ne semble pas être le cas, ce qui signifie que les joueurs dépensent désormais plus d’argent qu’auparavant, sans même avoir la garantie qu’ils auront quoi que ce soit à la clé.