Le Raid Élite de Méga-Rayquaza jugé comme un “énorme échec” par les joueurs de Pokémon Go
The Pokémon CompanyAlors que l’événement du Raid Élite de Méga-Rayquaza dans Pokémon Go touche à sa fin, la communauté semble largement le considérer comme un “énorme échec”.
Les Raids Élite n’ont pas été très bien accueillis par la communauté Pokémon Go depuis leur introduction en octobre 2022 avec Hoopa Déchaîné.
Beaucoup de fans se sentent frustrés par la haute difficulté des Raids Élite ainsi que par le fait qu’ils ne sont disponibles qu’en personne. De ce fait, cette fonctionnalité à première vue alléchante se retrouve inaccessible pour une grande partie de la communauté, dont beaucoup les joueurs ruraux.
Avec la fin imminente du dernier événement de Raid Élite mettant en vedette Méga-Rayquaza, de nombreux joueurs ont déjà qualifié d’ “énorme échec” le retour de ce Pokémon incontournable.
Selon des posts sur le subreddit de Pokémon Go, les fans ont perçu l’événement comme une déception à cause de la répartition des Œufs de Raid Élite.
Un joueur à Tokyo a déclaré : “Je pense qu’il est sûr de dire que le jour de raid de Méga-Rayquaza a été un énorme échec”, et a expliqué que, bien qu’il soit en centre-ville, il n’y avait jamais de Raids à moins de 40 minutes de marche les uns des autres.
Beaucoup étaient d’accord avec l’auteur du post et ont souligné que la distance entre les Raids Élite actifs était trop grande malgré la forte densité de population.
Un autre point de contention majeur entourant les Raids Élite est les désavantages auxquels les joueurs ruraux sont confrontés.
Un fan du Royaume-Uni a expliqué : “Je vis dans une zone rurale au Royaume-Uni… Nos espaces publics locaux ont suffisamment de PokéStops et d’arènes pour vous occuper un moment et pourtant, même après une courte promenade, aucune de ces arènes n’a le moinsre raid Rayquaza.”
De plus, ce joueur frustré a précisé que même si les Raids de Méga-Rayquaza étaient apparus plus souvent, il n’aurait pas eu assez de joueurs pour le terminer de toute façon.
Il semble peu probable que Niantic fasse des ajustements à l’avenir, étant donné que les Raids Élite existent depuis près de deux ans déjà sans changements significatifs dans leur format.