La rencontre “embarrassante” avec Shaymin désespère les joueurs de Pokémon Go
NianticDes joueurs de Pokémon Go ont partagé leur embarras après avoir rencontré Shaymin suite à l’Étude spéciale Plante et Gratitude. En effet, Niantic a oublié un petit quelque chose…
Le dernier événement Pokémon Go en date, La Semaine Environnement, a été lancé aux côtés d’une nouvelle Étude spéciale permettant aux dresseurs du monde entier de rencontrer Shaymin.
Initialement introduit en 2022 lors du Go Fest, les fans se sont rapidement mis à jouer pour attraper le Pokémon de la gratitude, profitant de cette Étude gratuite.
Cependant, les fans ont une fois de plus été déçus après avoir remarqué que la rencontre actuelle de Shaymin utilise toujours les éléments graphiques de l’année dernière.
La rencontre “embarrassante” avec Shaymin
Dans un post sur le subreddit The Silph Road, un joueur de Pokémon Go a partagé une capture d’écran de sa rencontre avec le Pokémon Shaymin. On constate immédiatement un problème : le fond de l’écran de capture affiche encore le logo du Pokémon Fest 2022. “La rencontre de Shaymin a les graphismes de l’année dernière”, a-t-il déclaré.
D’autres joueurs ont réagi dans les commentaires pour partager leur déception : “Je suis embarrassé pour eux [Niantic], C’est une honte.”, a répondu un utilisateur.
Un autre dresseur s’est alors demandé comment une erreur aussi grossière avait pu se retrouver en jeu : “Peut-être de la paresse ou un choix délibéré, mais ce n’est pas un bug.”
Cependant, certains ne sont pas si sûrs que la réutilisation des graphismes existants par Niantic soit si grave.
“Le GO Fest 2023 n’a pas encore eu lieu. Shaymin a été introduit lors du GO Fest 2022. Je ne vois pas le problème”, a répondu un utilisateur.
Un autre joueur a déclaré : “Je ne vois pas vraiment en quoi c’est important, pour être honnête.”
En fin de compte, il semble que certains utilisateurs soient simplement fatigués de ce qui semble être des erreurs constantes de la part de Niantic ces derniers mois.
En effet, ce n’est pas la première bourde que Niantic compte à son actif lors de cet événement Semaine Environnement. Il y a quelques jours, le studio annonçait qu’un bonus particulièrement intéressant de l’événement avait été annoncé par erreur.