Une restriction de surnom sur Pokémon Go laisse des joueurs perplexes

Gaston Cuny
Barpau dans la série Pokémon

La communauté de Pokémon Go a été déconcertée après qu’un joueur a montré une étrange restriction de nom pour leur Ultra-Chimère, Katagami.

Tout comme dans la série principale de jeux, les dresseurs qui jouent à Pokémon Go peuvent donner des surnoms à leurs Pokémon capturés pour les différencier et leur donner une personnalité.

De la même manière que dans les titres plus modernes de la série, des restrictions sont imposées sur ce qui est autorisé dans un surnom. Naturellement, Niantic et Game Freak ne veulent pas que les joueurs associent un langage offensant à des Pokémon qui pourraient être échangés à de jeunes joueurs ou à des joueurs influençables.

Cependant, les fans de Pokémon Go ont été confus après qu’un dresseur ait signalé une étrange restriction sur le surnom qu’il voulait donner à son Katagami (Kartana en anglais) — et les joueurs ne savent toujours pas pourquoi.

Les fans de Pokémon Go déconcertés par la restriction de surnom

Un post sur le subreddit de Pokémon Go a gagné en popularité après qu’un fan ait créé un fil intitulé : “Quelqu’un sait pourquoi ‘Kartana 7’ est considéré comme inapproprié alors que ‘Kartana7’ est accepté??”

Le post original contenait des captures d’écran montrant le surnom choisi : Kartana7. Cependant, en essayant d’ajouter un espace supplémentaire avant le chiffre sept, l’application lui a dit que “ce nom contient un texte inapproprié.”

Naturellement, le dresseur était confus quant à la raison pour laquelle l’ajout d’un simple espace serait considéré comme “inapproprié” et a demandé l’avis de la communauté.

Alors que la plupart des dresseurs faisaient des plaisanteries comme un dresseur qui a simplement écrit “Les espaces m’offensent”, d’autres ont conclu que le filtre anti-grossièreté avait d’étranges lacunes dans sa logique.

“J’ai l’habitude de mettre un point d’exclamation à la fin du nom des Pokémon 3 étoiles que je veux garder. Donc un bon Kartana devient Kartana!, ce qui est également rejeté comme inapproprié”, a deviné un fan.

D’autres se sont demandé si la toute fin du surnom, ‘ana7’, était l’instance offensante car elle pourrait éventuellement être interprétée comme ayant une ressemblance avec un acte sexuel en utilisant le ‘leetspeak’. Cependant, c’était le surnom avec l’espace qui était rejeté — pas celui sans espace.

D’autres ont trouvé la restriction étrange, affirmant avoir donné des surnoms bien pires via le mécanisme de surnom de Pokémon Go. “Et moi qui ai pu appeler mon Kapoera shiny ‘Sh*tmontop’ sans problème.”

Bien que les dresseurs aient peut-être été proches avec leur conclusion leetspeak, la vraie raison pour laquelle le surnom ‘Kartana 7’ a été interdit reste un mystère.