Saison Au Max de Pokémon Go : Dates, Starters de Galar, Dynamax…

Cyril Pomathiod
Pokémon en forme Dynamax dans Pokémon Go

La saison Au Max de Pokémon Go se profile, avec de nombreuses nouveautés au menu. Découvrez les temps fort de la prochaine saison, avec notamment l’arrivée des starters de Galar et du Dynamax.

Chaque nouvelle saison du titre mobile de Niantic apporte un vent de fraîcheur dans le quotidien des dresseurs, et la saison Au Max (ou Max Out en anglais) ne fait pas exception à la règle.

Si les détails du programme ne sont pas encore tous connus, voici un petit aperçu de ce qui vous attend.

Dates de la saison Au Max de Pokémon Go

La saison Au Max de Pokémon Go se déroulera du 3 septembre 2024 à 10h jusqu’au 3 décembre 2024 à 10h (heure locale).

Comme toujours, les nouveautés de la saison arriveront par vague, notamment grâce aux nombreux événements qui vont rythmer les trois prochains mois.

Nouveaux Pokémon

Pas moins de 12 Pokémon issus de la région de Galar feront leurs débuts dans Pokémon dès le début de la saison, à l’occasion de l’événement de début d’Au Max. Les stars du show sont évidemment les starters Ouistempo, Flambino et Larméléon que les dresseurs attendent depuis bien longtemps.

Voici tous les nouveaux Pokémon qui seront disponibles à partir du 3 septembre :

Le Pokémon OuistempoOuistempo
Le Pokémon BadabouinBadabouin
Le Pokémon GorythmicGorythmic
Le Pokémon FlambinoFlambino
Le Pokémon LapyroLapyro
Le Pokémon PyrobutPyrobut
Le Pokémon LarméléonLarméléon
Le Pokémon ArrozardArrozard
Le Pokémon LézargusLézargus
Le Pokémon FantyrmFantyrm
Le Pokémon DispareptilDispareptil
Le Pokémon LanssorienLanssorien

Tous ces Pokémon ont une mécanique d’évolution classique, à savoir 25 Bonbons pour passer du premier stade d’évolution au deuxième stade d’évolution, puis 100 Bonbons pour atteindre leur forme finale.

Mécanique de Dynamax

La mécanique incontournable de la 8ᵉ génération arrive enfin dans Pokémon Go : le Dynamax. Cette technique permet de rendre un Pokémon géant et bien sûr extrêmement puissant.

À l’occasion de l’arrivée massive de Pokémon de Galar dans l’application, les dresseurs pourront également participer à des Combats Max. Dans un premier temps, uniquement des combats de niveau 1 seront accessibles, avec les Pokémon dynamaxés suivant :

  • Bulbizarre
  • Salamèche
  • Carapuce
  • Rongourmand
  • Moumouton

Plus intéressant encore, tous les Pokémon attrapés dans un Combat Max ont la possibilité d’utiliser le Dynamax. Ils gardent aussi cette faculté en évoluant, ce qui signifie qu’il sera possible d’accéder dès le début de saison à des Pokémon comme Dracaufeu, Tortank et Florizarre en version Dynamax.

Bien que l’on parle ici de puissants Pokémon, et qu’il existe différents niveaux de difficulté, il semblerait que les Combats Max sont totalement dissociés des fonctionnalités de Raid dans Pokémon Go.

Nouvelles coupes dans la Ligue de combat Go

Puisque Galar est à l’honneur cette saison, de nouvelles coupes font leur apparition pour célébrer la huitième génération : les Coupes Galar.

Il en existe deux versions – la Petite Édition et l’Édition Ligue Super – dont voici les règles :

  • Seuls les Pokémon dans le Pokédex de Pokémon Épée et Bouclier sont autorisés
  • Seuls les Pokémon sous un seuil de PC sont autorisés
    • Coupe Galar – Petite Édition : maximum 500 PC
    • Coupe Galar – Édition Ligue Super : maximum 1500 PC