Ses illustrations de Pokémon sur Excel font le tour de la toile
Microsoft / The Pokémon CompanyUn fan de longue date de Pokémon s’est lancé le défi de reproduire chaque Pokémon de la première génération sur des feuilles de calcul d’Excel, et le résultat est juste incroyable.
Pour de nombreux fans, les Pokémon de la première génération sont de loin les plus emblématiques. Après tout, quel fan n’est pas ému lorsqu’il repense avec nostalgie à sa première rencontre avec Pikachu, Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre.
Au vu de leur popularité, on ne compte plus le nombre d’hommages qui leur ont été rendu par des fans passionnés ces dernières années.
Néanmoins, aujourd’hui encore certaines œuvres parviennent à se détacher du lot. C’est le cas pour Gexuality qui a récemment partagé de sublimes illustrations réalisées sur Excel.
Il bluffe les internautes avec ses illustrations Pokémon sur Excel
Ce fan de toujours s’est lancé un défi d’envergure, reproduire les 151 Pokémon de la première génération sur Excel.
“Je crée une série de vidéos dans lesquelles je dessine les 151 Pokémon originaux à l’aide d’une feuille de calcul Microsoft Excel”, a-t-il écrit en partageant son dessin de Dracaufeu. “C’est mon préféré jusqu’à maintenant.”
“J’aime utiliser Excel. D’autant que ce n’est pas du tout un programme artistique. J’étais assez fier quand j’ai découvert que je pouvais l’utiliser de cette façon.”, a-t-il confié sur Reddit.
Le moins que l’on puisse dire est que les internautes ont été séduits par son travail. Sa publication sur Reddit compte à ce jour près de 20000 votes positifs et les commentaires élogieux continuent d’affluer.
Lorsqu’un utilisateur lui a suggéré de reproduire tous les Pokémon, il a répondu : “Peut-être que j’y arriverai un jour … D’autres générations suivront si cela finit par être bien accueilli.”
Il a également déclaré qu’il “travaillait actuellement à la création d’une animation de sprite”, ce qui signifie que tout ceci n’est qu’un début !