Qui sont les starters de Légendes Pokémon Z-A ? Les fans pensent avoir la réponse
The Pokémon CompanyUne image fuitée d’apparence anodine a convaincu de nombreux fans quant à l’identité des starters de Légendes Pokémon : Z-A.
Les joueurs de Pokémon attendent depuis longtemps la moindre information concernant le prochain opus de la série dérivée Légendes. Depuis sa première annonce en février, Game Freak et The Pokémon Company sont restés totalement silencieux.
Ce n’est d’ailleurs pas forcément une mauvaise nouvelle, puisque beaucoup espèrent voir le jeu reporté. À ce jour, Nous savons seulement que le jeu se déroulera entièrement dans Illumis, la capitale de la région de Kalos, et que la Méga-Évolution fera son grand retour.
Le célèbre compte X spécialisé en fuites Pokémon, CentroLEAKS, affirme avoir découvert de nouvelles informations sur le titre à venir. Selon le collectif, une image promotionnelle fuitée des Championnats du Monde Pokémon 2025 pourrait avoir révélé le trio de starters de Légendes Pokémon : Z-A.
L’illustration représente de nombreux Pokémon, dont Marisson, Feunnec et Grenousse qui sont les starters originaux de Kalos. L’équipe de CentroLEAKS pense que ces Pokémon pourraient être les starters de Légendes Z-A, en se basant sur le fait que les starters des jeux les plus récents sont souvent mis en avant dans les illustrations officielles des événements.
« Tout indique qu’ils seront probablement les starters de LPA, » explique le collectif. « Cela reste de la spéculation, bien sûr, mais il y a des raisons de le penser. » Si ces Pokémon sont effectivement le trio de départ du jeu, Légendes Pokémon : Z-A marquera une grande rupture par rapport à son prédécesseur.
Légendes Pokémon : Arceus se déroulait dans la région de Sinnoh, mais utilisait des starters provenant de différentes régions pour former son trio Plante, Feu, Eau. Game Freak avait alors saisi cette opportunité pour donner de nouvelles formes régionales aux évolutions finales de Brindibou, Héricendre et Moustillon. Les fans pensaient que Légendes Z-A suivrait la même approche, et c’est pourquoi certains restent sceptiques face à l’interprétation de CentroLEAKS.
« Comment cela pourrait-il indiquer qu’ils seront les starters ? » s’étonne un fan de Pokémon. « Je n’y crois pas du tout, » répond un autre.
En attendant d’en apprendre plus sur le prochain opus Pokémon, voici toutes les informations connues à ce jour sur Légendes Pokémon : Z-A.