Les subtilités de Légendes Pokémon : Arceus qui fascinent toujours les joueurs

Gaston Cuny
Légendes Pokémon : Arceus

Plus de deux ans après sa sortie, les fans de Légendes Pokémon : Arceus sont toujours émerveillés par la quantité de “petits détails” présents dans les comportements et animations des monstres.

Bien que Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli aient été les premiers jeux principaux à présenter des rencontres statiques dans le monde ouvert, Légendes Pokémon : Arceus a pleinement développé cette idée avant l’arrivée de la 9e génération.

Même deux ans après sa sortie, les fans sont encore impressionnés par le niveau de détail présent dans les animations et comportements des Pokémon sauvages.

Certaines des animations les plus détaillées et obscures ont été mises en avant à travers une vidéo de l’utilisateur X (Twitter) TAHK0, qui a dit : “Je ne pense pas que suffisamment de personnes réalisent à quel point il y a des petits détails sympas dans Légendes Pokémon : Arceus.”

Le fan de Pokémon a commencé la vidéo avec un exemple venant de Mucuscule de Hisui. Lorsqu’il est repéré, le Pokémon ressemblant à un escargot regarde curieusement le dresseur, rentre sa tête dans sa coquille, et roule loin une fois qu’il est entièrement à l’intérieur.

TAHK0 a également souligné un détail amusant avec Simularbre. Si les dresseurs s’approchent discrètement du Pokémon faux-arbre, ils remarqueront que Simularbre garde ses bras baissés.

Cependant, en apercevant le joueur, Simularbre lève les bras et mime un arbre dans sa pose emblématique.

D’autres détails incluent un Leveinard à proximité qui soigne les dresseurs s’ils sont blessés, M. Mime imitant un moment iconique du film Détective Pikachu, et plus encore.

De nombreux fans ont exprimé l’espoir que ce niveau de détail continuerait dans les futurs jeux. “J’espère vraiment que ce niveau de détail se transmettra à la ‘série principale’ parce que cela n’a rien à voir avec l’expérience de jeu différente”, a déclaré un utilisateur X. “Légendes Pokémon : Arceus se sentait plus vivant que tout autre jeu Pokémon 3D.”

D’autres ont loué les éléments du jeu qui le distinguent des autres jeux principaux. “Le jeu était un véritable joyau. Le mécanisme du Pokédex, je l’ai aimé. C’était plus que juste ‘voir/capturer’ un Pokémon”, a dit un autre joueur.

Avec l’annonce que Légendes Pokémon Z-A sortira en 2025, il n’est pas surprenant que de nombreux fans retournent explorer Légendes : Arceus. Espérons que Légendes Z-A inclura le même niveau de détail dans les animations Pokémon que les fans d’Arceus ont tant aimé.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie