Des joueurs suppriment accidentellement leur compte Pokémon Go à cause du nouveau jeu de Niantic

Cyril Pomathiod
Compte Pokémon Go supprimé

Plusieurs joueurs de Pokémon Go ont déclaré avoir supprimé leur compte Pokémon Go par inadvertance après avoir supprimé leur compte sur Peridot, le nouveau jeu mobile de Niantic.

Niantic a acquis une renommée internationale en 2016, avec la sortie du phénomène Pokémon Go. Néanmoins, le studio spécialisé dans la réalité augmentée avait déjà connu un joli succès avec Ingress, et a continue de sortir des jeux après Pokémon Go.

Le dernier titre en date estampillé Niantic n’est autre que Peridot, sorti le 9 mai. Ce Tamagotchi des temps moderne vous permet de prendre soin de sympathiques bestioles, avec toujours cet accent mis sur la collaboration entre joueurs :

“Découvrez le monde merveilleux de Peridot, un jeu en réalité augmentée où vous vous occupez d’animaux de compagnie adorables et collaborez avec d’autres joueurs pour diversifier leur espèce, en faisant naître une nouvelle génération de créatures totalement uniques sur le plan génétique à l’aide de la reproduction.”

Malheureusement, plusieurs joueurs dresseur Pokémon qui se sont laissés tenter par l’aventure Peridot ont eu un problème majeur débouchant sur la disparition de leur compte Pokémon Go.

Des joueurs de Pokémon Go suppriment leur compte par inadvertance

Depuis le 9 mai et la sortie de Peridot, plusieurs utilisateurs ont déjà rapporté leur terrible expérience. Après avoir créé un compte Peridot, joué, puis choisi de supprimer leur compte, des joueurs ont constaté que leur compte Pokémon Go était devenu inaccessible.

“Apparemment, supprimer votre compte Peridot supprime également votre compte Pokémon Go”, explique l’auteur de ce post Reddit.

Dans les commentaires, l’utilisateur KillerCory explique être lui aussi passé tout près du drame :

“J’ai failli faire la même erreur. Quand tu décides de supprimer ton compte, le jeu dit simplement que tu vas supprimer ton compte Peridot, il n’est fait aucune mention du fait que les autres jeux sont concernés.

Tu vas alors recevoir un mail pour confirmer la suppression, et ce qui m’a fait réaliser qu’il ne fallait pas le faire est une phrase expliquant que mon adresse mail actuelle ne pourrait plus être utilisée pour les produits Niantic.”

Ce manque de clarté de la part de Niantic pourrait déjà avoir coûté leur compte à de nombreux joueurs de Pokémon Go ou de tout autre jeu du même studio.

Plusieurs joueurs tombés dans le panneau ont expliqué avoir déjà contacté le support de Niantic dans l’espoir de récupérer leur compte. À ce jour, nous ne savons pas si les comptes en question ont pu être récupérés.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie