Sur Pokémon Épée & Bouclier, cet artiste a imaginé des G-Max démentiels

Paul Fouillade
Dracaufeu G-Max Pokémon épée bouclier Game Freak

Un artiste particulièrement doué a mis sa passion au service de Pokémon et imaginé de nouvelles formes Gigamax à certaines espèces d’Épée et Bouclier. Ses incroyables créations profitent de la liberté apportée par les nouvelles fonctionnalités de cette huitième Génération.

Épée et Bouclier ont amené l’une des licences les plus populaires au monde dans sa huitième Génération. Sortis fin 2019, ces deux versions ont très rapidement créé un véritable raz-de-marais auprès des joueurs, notamment grâce à l’introduction de nouvelles fonctionnalités. La plus impressionnante étant sans doute les formes Dynamax que peuvent adopter les Pokémon. Certains d’entre eux ayant même des formes alternatives appelées Gigamax (ou G-Max).

Si l’on en dénombre environ une trentaine en comptant le premier DLC à venir pour les jeux, un artiste a voulu ajouter sa propre touche personnelle.

Pokémon Épée Bouclier Ectoplasma Game freak G-Max
Epée et Bouclier ont introduit les formes Dynamax et G-Max.

_elite.4_” est un fan inconditionnel de Pokémon et a créé des concepts extraordinaires qui repensent totalement le look de certains de nos Pokémon préférés s’ils disposaient d’une forme G-Max dans Épée et Bouclier. De quoi nous laisser espérer toujours plus de nouveaux designs de la part de Game Freak.

Le premier a avoir été posté sur le compte Instagram de l’artiste est le populaire starter de la deuxième Génération, Typhlosion. Le Pokémon Volcan semble aussi terrifiant qu’épique avec sa gigantesque crinière de feu et de fumée autour du cou.

Selon sa description, la fumée qui l’entoure sert de distraction tout en lui permettant de jeter des traits de feu sur ses adversaires. Non seulement le dessin est impressionnant mais en plus il semble tout droit sorti de l’univers de Pokémon Épée et Bouclier.

Le prochain projet d’_elite.4_ est l’adorable et inquiétant Mimiqui. Ce Pokémon du double type Spectre et Fée a été introduit dans Pokémon avec la septième Génération dans Soleil et Lune. Reproduisant avec plus ou moins de succès la forme du célèbre Pikachu, l’artiste va encore plus loin ici en faisant prendre à Mimiqui l’apparence du tout premier design de Pikachu aussi surnommé “fat Pikachu”. Reste que la griffe spectrale faisant office de queue laisse peu de place au doute quant aux intentions de ce Mimiqui.

Enfin sa dernière création reprend un Pokémon issu de cette dernière Génération. Il s’agit de Lanssorien, le Pokémon Dragon et Spectre. L’artiste s’est surtout concentré sur la tête de ce Pokémon afin de lui faire prendre une forme à mi-chemin entre un missile et un vaisseau spatial.

Sérieusement, pourquoi est-ce qu’on a pas des G-Max qui ressemblent à ça ?

Si ces créations artistiques laissent rêveur et sont un exemple probant des talents qui se cachent au sein des fans du jeu, le DLC à venir en juin prochain, l’Île Solitaire de l’Armure proposera les formes G-Max de Pokémon tout aussi populaires comme Tortank et Florizarre.

Plus de six mois après leur sortie, Pokémon Épée et Bouclier restent toujours aussi actifs et les joueurs sont nombreux à se retrouver dans les Terres Sauvages pour coopérer et affronter les Pokémon les plus dangereux de Galar. Le deuxième DLC est quant à lui attendu pour cet automne.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie