Sur Pokémon Go le taux de shiny aurait augmenté pour l’event Camaraderie
NianticLes dresseurs profitent actuellement des bonus apportés par l’événement Camaraderie. De plus le taux d’apparition des shiny aurait augmenté selon les joueurs.
Parmi les différentes rencontres de Pokémon shinys qui peuvent vous arriver, il semblerait que Barpau soit particulièrement concerné. Ce “Magicarpe” de la Génération 3 est l’une des espèces qui semble apparaître beaucoup plus fréquemment sous sa forme chromatique à l’occasion de l’événement Camaraderie.
“Est-ce qu’il y a plus de chances pour Barpau shiny actuellement ? J’en ai eu 2 en une journée et je ne sais pas si je suis juste chanceux ou s’il s’il y a un meilleur taux pour lui”, partage ainsi juicyvino sur Reddit.
Un taux de shiny augmenté ?
Selon le site Shiny Rates qui référence ces taux, Barpau serait en effet l’une des espèces shiny les plus communes. alors que les données utilisées proviennent des retours des joueurs, elles utilisent un échantillon assez important et peuvent donc être assez précises.
La forme chromatique de Barpau aurait en effet 1 chance sur 63 d’apparaître. Ajoutez à cela le buff majeur de spawn général (précédemment il s’agissait d’un Pokémon rare), il n’est pas difficile d’imaginer pourquoi les joueurs ont l’impression que son taux de shiny a été augmenté.
Barpau n’est pas le seul à avoir un taux de shiny proche des 2%. On retrouve ainsi Leveinard, Miaouss, Airmure et Farfuret à des taux similaires. D’un autre côté, Evoli, malgré sa fréquence d’apparition n’apparaîtra sous sa forme shiny qu’une fois toutes les 536 rencontres environ.
Pour la première fois dans Pokémon GO, Muciole et Lumivole se sont réunis et peuvent être rencontrés par des Dresseurs dans toutes les régions pendant la durée de l’événement Camaraderie ! ? Dresseurs, les avez-vous déjà attrapés tous les deux ? pic.twitter.com/EXTo4Y7zMr
— Pokémon GO France (@PokemonGOfr) April 22, 2020
L’événement Camaraderie
L’événement Camaraderie est actuellement en cours et finira le lundi 27 avril. Miaouss d’Alola, Leveinard, Evoli, Barpau, Ponchiot et Statitik apparaissent ainsi plus fréquemment dans la nature durant cette période.
De plus, pour la première depuis son apparition dans les Recherches de terrain, Chovsourir peut être trouvé à l’état sauvage. En temps normal, vous avez certainement remarqué que Muciole et Lumivole sont des Pokémon régionaux. Pourtant, vous avez en ce moment la chance unique de pouvoir attraper l’un ou l’autre, quelque soit votre région.
Il n’est pas non plus impossible que vous tombiez sur leur forme chromatique !
Les bonus de cet événement sont sans surprise dirigés vers vos Copains qui vous accompagnent :
- Les Copains Pokémon vous rapporteront plus de surprises et plus souvent. Votre Copain pourrait même vous rapporter un nouveau type de cadeau !
- La distance pour obtenir un Bonbon de votre Copain et un cœur seront réduits de moitié.
- Il sera plus facile pour votre Copain d’être heureux.
- Donnez à votre compagnon des Baies et des Poffins et il vous rejoindra sur la carte pendant deux fois plus longtemps.
- Obtenez deux fois plus d’expérience en faisant évoluer un Pokémon, que ce soit votre Copain ou non !
On vous souhaite une bonne chasse d’ici la fin de l’événement, tout en vous rappelant de respecter les mesures de confinement.