Un test d’amélioration de l’expérience dans les Raids Pokémon Go est en cours

Gaston Cuny
Un Raid Obscur sur Pokémon Go

Pokémon Go a annoncé que les comptes à rebours de salle d’attente pour les Raids de niveau 1 et 3 seraient réduits dans certaines régions pour des tests.

Ces derniers mois, les joueurs de Pokémon Go ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis des Raids.

Une partie de cette insatisfaction provient de la décision de Niantic de nerfer les Raids à distance plus tôt en 2023. Plus récemment, les dresseurs étaient mécontents de l’absence de Pokémon shiny lors des événements.

Le développeur de Pokémon Go a révélé qu’à l’avenir, il testerait une nouvelle fonctionnalité pour les minuteries de salle d’attente de Raids. Cependant, cette décision semble ne pas avoir été bien accueillie par certains.

Niantic prévoit de modifier les minuteries de salle d’attente pour les Raids de niveau 1 et 3

Le compte Twitter officiel du support Niantic a indiqué qu’un changement serait apporté aux minuteries de salle d’attente de Raids dans certaines régions prochainement.

Ce changement concernera les Raids de niveau 1 et 3 dans Pokémon Go, qui mettent généralement en scène des Pokémon moins puissants que les Raids Méga et 5 étoiles.

Niantic a précisé que dans les régions où ce test aura lieu, le compte à rebours pour les Raids de niveau 1 et 3 sera réduit. Les Raids de niveau 1 auront une minuterie de 60 secondes, tandis que les Raids de niveau 3 auront 80 secondes.

Jusqu’à présent, la réaction de la communauté Pokémon Go à cette nouvelle n’a pas été positive.

Plusieurs joueurs ont été perplexes face à la décision de Niantic de simplement réduire le temps du compte à rebours pour les Raids de niveau 1 dans Pokémon Go plutôt que de donner aux joueurs la possibilité de se préparer et de jouer à des Raids simples qui peuvent probablement être effectués en solo.

Un dresseur de Pokémon Go a déclaré : “Pourquoi ne pas simplement nous laisser appuyer sur le bouton prêt si vous êtes en solo ? Pourquoi dois-je attendre pour un Raid que je peux faire moi-même.” Un autre a ajouté : “Mieux que rien, mais je ne vois vraiment pas pourquoi ils ont besoin de tester ça ? Personne n’a besoin d’aide pour abattre des Raids de niveau 1.”