Pokémon, les horizons ressuscite la théorie du “Coma de Sacha” avec l’héroïne Liko

Cyril Pomathiod
La théorie du coma de Sacah devient le Coma de Liko dans Pokémon, les Horizons

L’aventure Pokémon de Liko a récemment débuté dans le tout nouvel anime Pokémon, les horizons, mais les fans ont ressuscité une théorie populaire de l’aventure de Sacha et l’ont appliquée à la nouvelle série.

Pokémon, les horizons commence un peu comme l’anime Pokémon original en 1997. Les spectateurs ont fait connaissance avec une jeune protagoniste qui n’avait pas encore obtenu son premier Pokémon. Liko, le personnage principal de la série, a choisi l’un des Pokémon restants – un Poussacha – qui a rapidement commencé à faire des bêtises.

En fait, lors des premier et deuxième épisodes de Pokémon, les horizons, Liko s’est retrouvée dans des situations dangereuses à cause de son starter espiègle. À plus d’une occasion, Liko est tombée de grandes hauteurs pour être sauvée par des Pokémon opportunément placés.

Cependant, la cascade aérienne de Liko a rappelé aux téléspectateurs l’aventure de Sacha et comment il a été mis en danger par son propre starter, Pikachu. Et cela a également ravivé une théorie de longue date que les fans ont commencé à appliquer à Pokémon, les horizons.

La théorie du Coma de Sacha devient la théorie du Coma de Liko

À peu près à la moitié du premier épisode de Pokémon, les horizons, Liko tombe du haut de son école. Bien que cela ne soit pas montré au début, Liko et son Poussacha atterrissent sur le ventre mou d’un Ronflex endormi, évitant ainsi de subir les conséquences d’une telle chute.

Un fan sur Reddit a trouvé ce rebondissement un peu trop facile. Plutôt que de croire à u simple hasard, l’utilisateur GlobinGoblin a partagé sa propre théorie. Avec un arrêt sur image de la chute, l’auteur du post a écrit : “Liko s’écrase au sol ici. Le reste de la série à partir de ce point est le résultat de son coma.”

Cependant, les fans de l’anime Pokémon ont immédiatement reconnu la théorie comme une version contrefaite de la théorie du “Coma de Sacha”. C’est une théorie populaire qui prétend que Sacha est tombé dans le coma après avoir été électrocuté par Pikachu lors de leur première rencontre. Tout ce qui s’est passé ensuite serait le fruit de son imagination, ce qui expliquerait pourquoi il ne vieillit jamais.

Cette théorie est un peu plus crédible avec la situation de Liko, car l’épisode accélère considérablement son rythme après la chute du bâtiment. Liko se retrouve à côté d’un bâtiment où se déroule un combat intense et saute même du haut d’une tour, pour être sauvée par un Pokémon légendaire.

Mais comme pour la théorie du Coma de Sacha, il est probable que Liko ait survécu à la chute sans être blessée et soit restée consciente tout le temps. Cependant, nous pourrions voir la nouvelle protagoniste se réveiller de son sommeil théorique dans 20 ans. Seul le temps nous le dira.