Trouver et faire évoluer Dimoclès dans Pokémon Épée et Bouclier
Pokémon Épée et Bouclier renferment de nombreuses espèces rares de pokémon et l’une des plus difficiles à dénicher est certainement Dimoclès. Si vous voulez être capable d’en attraper un, voici tout ce que vous devez savoir pour y arriver.
Apparu lors de la Génération 6 avec Pokémon X et Y, Dimoclès s’est frayé un chemin jusqu’à la région de Galar pour cette huitième Génération.
Avec son double type Acier/Spectre, Dimoclès est l’évolution directe de Monorpale et fini par évoluer en Exagide. Voyons donc où vous pourrez le trouver et comment le faire évoluer.
Où trouver Monorpale, Dimoclès et Exagide
Commençons avec le premier maillon de son évolution, Monorpale. Ce dernier n’est pas très rare dans Pokémon Épée et Bouclier. Pour cela, dirigez-vous vers le Plateau de Kickenham dans les Terres Sauvages. Vous aurez 44% de chance de l’y trouver à l’état sauvage lorsque le brouillard tombe.
De même, vous aurez 15% de chance d’en trouver un lors des rencontres aléatoires si vous vous trouvez en pleine tempête de neige. Clairement vous devrez surveiller les conditions climatiques pour en obtenir un.
Dimoclès est de son côté, plus rare à trouver à l’état sauvage. Selon Serebii, vous pourrez le trouver près de la Coiffe du Géant, au Lac Ouragan ou encore à la Tour en ruines dans Pokémon Épée et la Plaine Rocheuse dans la version Bouclier.
Généralement situé entre les niveaux 50 et 56, Dimoclès vagabonde aléatoirement dans ces zones aux côtés d’autres pokémon tout aussi rares. Pendant une tempête de neige, il y a 25% de chance d’en trouver un au Lac Ouragan.
Finalement, sa plus puissante évolution, Exagide, se promène parfois près de la Coiffe du Géant et de la Tour en ruines mais est très difficile à trouver à l’état sauvage. Votre meilleure chance pour l’ajouter à votre Pokédex reste sans doute de faire évoluer sa forme précédente.
Comment évoluer Monorpale et Dimoclès dans Pokémon Épée et Bouclier
Monorpale et Dimoclès peuvent tout deux évoluer dans la région de Galar mais le processus est un peu différent. Le premier est très simple, tout ce que vous avez à faire est de le faire passer au niveau 35 et il évoluera.
L’évolution de Dimoclès en revanche, n’a rien à voir. Votre tâche sera de trouver une Pierre Nuit et de la lui donner.
Si vous ne disposez pas ou plus de Pierre Nuit, rassurez-vous. Il existe plusieurs endroits pour en ramasser, la méthode la plus simple restant de faire le tour des monolithes dressés au Lac Ouragan. Pour en savoir plus, nous ne saurions que trop vous conseiller la lecture de notre guide sur les Pierres évolutives.
- Lire aussi : Pokémon Épée et Bouclier – comment changer la météo et liste complète des pokémon affectés
Bonne chance dans votre quête pour débloquer ces trois pokémon et ainsi compléter un peu plus votre Pokédex.