Trouver les 10 Pokémon les plus rares de l’île solitaire de l’Armure
The Pokémon CompanyLe premier DLC de l’histoire de Pokémon, l’île solitaire de l’Armure, a apporté de nombreuses nouveautés. Des Pokémon rares sont apparus et voici où vous pouvez les trouver.
Disponible depuis le 17 juin dernier, le DLC l’île solitaire de l’Armure comporte de nouvelles zones, des personnages inédits et pleins de nouveaux Pokémon. 107 au total ont été ajoutés sur les jeux Épée et Bouclier.
Comme d’habitude, certains Pokémon sont plus difficiles à attraper que d’autres du fait de leur rareté. Si vous voulez compléter votre Pokédex à 100%, nous allons vous expliquer grâce à Jethrotex, quels sont les 10 Pokémon les plus rares du DLC et où les trouver.
10. Leuphorie
Leuphorie peut être trouvé dans 14 zones différentes du DLC l’île solitaire de l’Armure : Forêt Flexion, Plaine Salutation, Lande Boldair, Lagune Circulaire,Voie des Étirements, Mer Eau-Hisse, Plage de l’Épreuve, Route de l’Épreuve, Caverne Pugnacité, Sables de Kudsac, Îlot Calméole, Grotte du Pugilat, Plaine des Efforts et Mer Isol’Îlots.
Cependant, Leuphorie a seulement 2% de chance spawn et cela peut varier en fonction des conditions météorologiques. Il vous faudra être assez chanceux pour le trouver à son état sauvage. Il vous sera plus facile de trouver un Leveinard et le faire évoluer par la suite.
9. Magnézone
Encore une fois, il est plus facile de faire évoluer Magneton que d’obtenir directement Magnézone dans son état sauvage. Il peut être trouvé pendant un orage à la Plage de l’Épreuve, Lagune Circulaire et Mer Align’Îlots.
Il sera niveau 36 s’il est rencontré à la Plage de l’Épreuve mais niveau 50 s’il se trouve à Lagune Circulaire ou Mer Align’Îlots.
8. Pyrax
De type Insecte et Feu, Pyrax devait être à l’origine un Pokémon Légendaire. Il est l’évolution de Pyronille. Le rencontrer est peu probable car il ne se trouve qu’à la Plage de l’Épreuve, Mer Align’Îlots et Sables de Kudsac.
Un Pyrax sauvage sera niveau 50 à la Mer Align’Îlots et niveau 42 dans les 2 autres lieux.
7. Hyporoi
Hyporoi est un Pokémon très ancien de la deuxième génération. Il est populaire auprès des fans grâce à ses puissantes statistiques. Sauf que dans le DLC l’île solitaire de l’Armure il est assez rare.
Pour trouver un Hyporoi, vous devez surfer autour de la Mer Calméole pendant un orage. Si vous en rencontrez un, il sera niveau 60. L’option la plus probable pourrait être de vous diriger vers un repaire Raid Dynamax cinq étoiles, dans lequel il a un taux de spawn de 15%.
6. Tarpaud
Tarpaud est l’évolution alternative de Têtarte, mais en obtenir un à l’état sauvage est extrêmement difficile car il n’apparaît qu’à un seul endroit (en dehors des Raids Dynamax).
Vous pouvez en attraper un de niveau 32 en vous baladant à Lande Boldair. Tarpaud est un Pokémon à part et très rare sur le nouveau DLC.
5. Brouhabam
Contrairement aux autres Pokémon de cette liste, Brouhabam est exclusivement disponible via les Raids Dynamax. Vous n’avez aucune chance de le rencontrer dans une zone sauvage de l’île, ce qui en fait l’un des Pokémon les plus rares du DLC.
Brouhabam n’est disponible que dans les Raids Dynamax de quatre et cinq étoiles dans les zones suivantes : Lande Boldair, Caverne Pugnacité et Plaine des Efforts. Il a une rareté de 15% dans les Raids à quatre étoiles et de 20% dans les Raids à cinq étoiles.
4. Gamblast/Kravarech
Gamblast et Kravarech sont respectivement des Pokémon exclusifs à Épée et Bouclier. Mais, ils ont la même rareté dans chaque jeu, avec un pourcentage de spawn de seulement 1%.
Gamblast (Épée) et Kravarech (Bouclier) peuvent être trouvés dans leur état naturel à la Mer Eau-Hisse, Mer Isol’Îlots, Mer Align’Îlots, Mer Calméole et Îlot Calméole. Vous pourrez les trouver entre le niveau 40 et 45 mais avec 1% de chance. Ils sont également disponibles dans les Raids Dynamax cinq étoiles aux endroits listés à l’exception d’Îlot Calméole.