Un tweet maladroit de Pokémon Go provoque la colère des joueurs

Cyril Pomathiod
Niantic supprime un twet "Allez dehors"

Les joueurs de Pokémon Go mécontents accusent Niantic de se moquer d’eux suite à un tweet supprimé les incitant à “aller dehors”.

Le 6 avril, Niantic a publié une mise à jour controversée pour Pokémon Go qui a considérablement nerf les raids à distance. Le coût des Passes de Raid à Distance a doublé et leur utilisation a été limitée à cinq par jour.

L’impact de cette mise à jour a été énorme, certains joueurs affirmant qu’elle a détruit leur communauté Pokémon Go à elle seule.

Niantic s’est abstenu de donner suite à l’immense polémique lancée par cette mise à jour impopulaire. Cependant, un tweet publié puis supprimé le 20 avril a suscité l’indignation de la communauté.

Niantic critiqué par les joueurs de Pokémon Go après avoir “trollé” la communauté

Le 20 avril, le compte Twitter officiel de Niantic a publié un tweet, sous la forme d’une plaisanterie pour rappeler aux joueurs qu’il était très agréable de prendre l’air :

Les avis pour l’activité “sortir dehors sont de : 95% d’après la presse et 100% d’après les joueurs

Pour terminer la blague en beauté, le tweet se terminait par “#getoutside”, sois l’équivalent français de “Allez dehors” ou “Sortez de chez vous”.

Ce tweet a ensuite été supprimé, mais pas avant que des membres du Reddit Pokémon Go ne le remarquent. Le titre du post de NumeralJoker laisse deviner son avis sur le tweet : “Les masquent tombent. Niantic est 100% en train de troll la communauté, maintenant.”

Un utilisateur explique pourquoi il pense que cela pose problème : “Je sais que c’est supprimé maintenant, et c’est probablement parce qu’ils ont réalisé que cela pourrait facilement être considéré comme la première réponse de l’entreprise aux changements des Raids à Distance. Et honnêtement ? Nous ne devrions pas les laisser oublier que c’est la première chose qu’ils ont dite à ce sujet.”

Un autre joueur exprime ce qu’il ressent à propos de la suppression du tweet : “Le fait qu’ils aient supprimé cela est hilarant et montre qu’ils commencent à comprendre à quel point ils gèrent mal cette situation. Ne les laissez pas cacher cela, les gars. Faites passer le mot sur la façon dont ils traitent mal leurs joueurs.”

Si la petite plaisanterie de Niantic serait probablement passée inaperçue il y a quelques semaines encore, il faut bien avouer que la période de tension suite au nerf des Raids à distance n’était probablement n’était clairement pas le moment le plus opportun pour ce trait d’humour.