Le set Choc Spatio-Temporel de Pokémon Pocket rend enfin le type Acier utile

Cyril Pomathiod
Le Pokémon Dialga Ex de l'extension Choc Spatio-Temporel de Pokémon Pocket

Le type Acier reçoit enfin l’attention qu’il mérite dans Le JCC Pokémon Pocket grâce à l’un des Pokémon phares de la nouvelle extension Choc Spatio-Temporel.

Il n’y a pas de meilleur moment pour être joueur du JCC Pokémon Pocket qu’au lancement d’une nouvelle extension. Choc Spatio-Temporel est le deuxième set complet à arriver dans le jeu et confirme les rumeurs prédisant une forte mise à l’honneur des Pokémon de la Génération 4.

Cette nouvelle extension introduira la fonctionnalité d’échange, les cartes Outil Pokémon. Mais surtout, elle offrira une multitude de nouvelles cartes pour renouveler la méta. Parmi elles, une carte Ex apportera un soutien indispensable au type le plus faible du jeu : Acier.

En effet, le set Choc Spatio-Temporel dédie au type Acier l’un des Pokémon légendaires les plus emblématiques de la franchise. Dialga EX devrait figurer en tête de liste de souhaits de tous les joueurs espérant construire un deck compétitif basé sur le type Acier.

Dialga EX est la carte qui manquait au type Acier

Le type Acier du JCC Pokémon Pocket ne comprend actuellement que 5 monstres avant la sortie de la nouvelle extension. Et si Melmetal a tout pour être la force de frappe principale d’un deck Acier, il est indéniable que ce type manque actuellement d’options pour un deck vraiment compétitif.

Mais le set Choc Spatio-Temporel va changer la donne. Bien que seulement une poignée de cartes du set ait été révélée, le puissant Dialga Ex s’annonce déjà comme la carte incontournable de tous les decks Acier.

La carte Dialga Ex dans le JCC Pokémon Pocket

Dialga Ex est un Pokémon de base de type Acier disposant de 150PV. Pour 2 énergies Acier, il peut utiliser Turbo Métallique, infligeant 30 dégâts et plaçant deux Énergies Acier sur un Pokémon de Banc. Il dispose également d’une attaque infligeant 100 dégâts pour 4 énergies.

La méta du JCC Pokémon Pocket a jusqu’à maintenant largement favorisé les decks contenant de l’accélération d’énergie. Sulfura dans les decks DracaufeuEx /Arcanin Ex, Gardevoir dans les decks Mewtwo Ex, Ondine dans les decks Léviator Ex ou Staross Ex/Artikodin Ex… la grande majorité des decks compétitifs ont l’accélération d’énergie comme facteur commun.

Ainsi, tout laisse à penser que Dialga Ex sera le moteur qu’il manquait aux decks Acier de Pokémon Pocket. Avec Melmetal comme star du deck ou avec de nouvelles cartes introduites par Choc Spatio-Temporel, il ne fait aucun doute que le type Acier sera bien plus intéressant avec la sortie de la nouvelle extension, le 30 janvier.