Un dresseur de Pokémon Go a été récompensé après avoir attrapé un nombre insensé de Pikachu
The Pokemon CompanyÀ la surprise générale, un dresseur de Pokémon Go est parvenu à obtenir une Médaille de Platine, une médaille qui ne peut être obtenue qu’en attrapant un grand nombre de Pikachu.
Les Médailles de Platine sont loin d’être simples à obtenir dans Pokémon Go. Ces médailles nécessitent un grand investissement de la part des joueurs, et la Médaille de Platine “Fan de Pikachu” ne fait pas exception.
Pour obtenir cette médaille, un dresseur doit attraper des centaines de Pikachu jusqu’à atteindre le rang le plus élevé, autant dire qu’il ne faut pas compter ses heures, ni ses Poké Ball !
Un joueur de Pokémon Go décroche le Graal
Sur Reddit, un joueur de Pokémon Go a partagé sa prouesse du jour. Dans une publication intitulée ‘”Je n’en capturerais plus jamais”, le dresseur du jour a partagé une capture d’écran où l’on peut voir qu’il a décroché la très convoitée Médaille de Platine de Fan de Pikachu.
Pour obtenir cette médaille, il faut capturer pas moins de 1 000 Pikachu. Face à cet impressionnant acharnement, de nombreux dresseurs ont félicité l’auteur de la publication pour sa prouesse.
“J’attends ce jour avec impatience, félicitations !”, a déclaré l’un d’eux.
“Ouais, jusqu’à ce qu’ils sortent le rang Diamant et te demandent d’attraper 2 500 Pikachu”, a répondu avec humour un autre internaute.
En général, les Médailles de Platine qui nécessitent que des Pokémon soient attrapés, évolués ou échangés peuvent être assez difficiles à obtenir, en raison des exigences nécessaires. Un exemple est la Médaille de Platine Kanto, pour laquelle il faut capturer tous les Pokémon de la région de Kanto, ce qui peut prendre énormément de temps en raison des restrictions régionales.
La bonne nouvelle pour ceux qui veulent également obtenir cette médaille est que Niantic introduit fréquemment des versions spéciales de Pikachu. Néanmoins la route reste longue et malheureusement peu riche en Shiny.
En effet, dans les commentaires un internaute a demandé combien de Shiny il avait eu sur les 1000 Pikachu capturés. L’auteur de la publication a répondu que seulement “trois ou quatre” se sont avérés être un Shiny.