Un dresseur de Pokémon Go gagne 11 millions d’xp sans rien attraper

Isabelle Thierens
Arènes dans Pokémon Go

Incroyable, mais vrai, un dresseur est parvenu à atteindre le niveau 44 dans Pokémon Go sans attraper un seul Pokémon, gagnant ainsi 11 millions d’XP.

Après avoir atteint le niveau 40 dans Pokémon Go, ce qui est déjà un véritable parcours du combattant, les dresseurs doivent gagner une certaine quantité d’XP et accomplir des tâches spécifiques pour passer au niveau suivant.

Et comme si cela ne suffisait pas, pour passer du niveau 49 au niveau 50, vous devez gagner 30 millions d’XP en plus des millions que vous avez déjà gagnés tout au long de votre aventure dans le jeu mobile en réalité augmentée de Niantic.

Si sur le papier passer ce cap semble être aussi complexe que chronophage, ça n’est visiblement pas le cas pour tout le monde ! Alors que la communauté Pokémon Go pensait avoir tout vu, un dresseur sur Reddit a réussi à passer du niveau 43 au niveau 44, un cap à 11 millions d’XP, sans attraper un seul Pokémon, remporter un seul Raid ou faire tourner un seul PokéStop.

Un dresseur de Pokémon Go gagne mystérieusement 11 millions d’XP

“J’ai passé le niveau 43 sans attraper un Pokémon, gagner un raid ou visiter un Stop”, a indiqué le dresseur sur Reddit.

Sur la capture d’écran qu’il a jointe à sa publication, on peut voir l’écran de montée de niveau ainsi que le détail des actions qu’il a entreprises depuis le niveau précédent. En ce qui concerne les Pokémon attrapés, les Raids gagnés et les PokéStops, tous affichent zéro.

Les internautes ont rapidement inondé les commentaires pour partager leur étonnement, beaucoup n’en revenant pas de cet exploit inattendu et se demandant comment c’était possible.

“Comment avez-vous atteint ce niveau sans attraper de Pokémon, sans participer à un raid ou sans visiter un stop !?”, s’est étonné un internaute.

Un autre pensait qu’il n’avait attrapé aucun Pokémon depuis le Niveau 1. “La façon dont c’est formulé donne l’impression que vous êtes passé du niveau 1 au niveau 44 sans attraper de Pokémon, mdr”, a-t-il déclaré.

Le dresseur a par la suite précisé que ce petit challenge n’était que pour passer du niveau 43 à 44, et que pour ce faire, il s’était principalement tourné vers la Ligue Combat Go. “Le niveau 43 n’a que des défis de Ligue de Combat, qui sont assez faciles à compléter”.