Un fan a retrouvé un booster Pokémon vieux de 20 ans sous une étagère

Paul Fouillade

Un collectionneur Pokémon a fait le tour d’Internet après avoir retrouvé par hasard un booster du jeu de cartes Pokémon resté sous une étagère d’un supermarché pendant près de 20 ans.

Le jeu de cartes à collectionner (TCG) Pokémon a été introduit en Amérique du Nord en 1998. Il est rapidement devenu un phénomène culturel et les enfants du monde entier étaient à la recherche des cartes les plus rares et foils.

Plusieurs décennies après, certaines des cartes les plus prisées peuvent se vendre au prix d’une belle maison. Le 19 août dernier, un fan est devenu dingue en découvrant un booster resté sous une étagère d’un supermarché Target depuis l’an 2000.

TCG Pokémon Mewtwo
Le Base Set 2 du TCG Pokémon était sorti en 2000.

Un fan Pokémon trouve un vieux booster âgé de 20 ans dans un Target

en 1999, Wizards of the Coast avait produit de nouvelles extensions avec Jungle puis Fossile en Amérique du Nord (2000 en France). Le Set de base 2 que vous allez voir est en fait la troisième extension et n’est jamais sorti en France ni même au Japon. Elle vient cependant de souffler sa vingtième bougie.

Il est donc incroyable, qu’un fan qui plus est, ait découvert ce booster encore scellé sous une étagère dans un supermarché. Recouvert comme on peut l’imaginer de saleté et d’un peu de rouille, cela n’a pas empêché le jeune homme d’être excité comme une puce et on comprend pourquoi.

Gio Martin, également connu sous le pseudo “Pokémon Puller” a filmé cet incroyable moment et a posté la vidéo sur YouTube. Dans la vidéo on voit bien l’emplacement où le booster est resté bien sagement pendant près de 20 ans.

Une semaine après, la vidéo est rapidement devenue virale et Martin a discuté de sa découverte avec le youtuber Lee “Leonhart” Seinfeld, bien connu au sein de la communauté Pokémon.

“J’ai entendu des rumeurs comme quoi des gens auraient découvert des boosters vintage et d’autres jouets anciens [dans des supermarchés],” commence-t-il avant de montrer son propre clip avec ce booster vieux de 20 ans.

“Le booster était collé au sol. Je suis sur le téléphone avec mon fils et je suis genre ‘Oh mon dieu! Je ne peux pas y croire, qu’est-ce que je viens de trouver ?’.” avant d’inviter ses viewers à une petite séance d’opening.

Malheureusement le booster en question ne contenait rien d’extraordinaire hormis sa découverte en elle-même et les souvenirs qu’il a pu faire remonter.

Malgré sa sortie il y a plus de 20 ans, le TCG Pokémon est toujours aussi populaire et continue de sortir régulièrement de nouvelles extensions. En 2020, l’une des cartes les plus rares du monde s’est vendue à plus de 250 000 dollars aux enchères.

A mesure que les années passent, l’extension de base du jeu prend de plus en plus de valeur. Qui sait, peut-être que le très recherché Dracaufeu à 50 000$ attend bien tranquillement caché quelque part dans le supermarché de votre ville ?