Un glitch dans Pokémon Go permet d’utiliser la vue du Radar Rocket

Paul Fouillade

Un étrange glitch a été découvert dans Pokémon Go et vous permet de jouer depuis la vue du Radar Rocket.

Avant toutes choses, il semblerait que ce glitch soit purement visuel, il n’y a donc aucun bénéfice à en tirer. Le même nombre de Pokémon apparaît autour de vous, quelque soit la vue que vous utilisez.

De même, il semble que ce glitch gêne légèrement la distance depuis laquelle vous pouvez voir sur la carte. Néanmoins il est toujours amusant et intéressant de découvrir Pokémon Go sous un autre angle.

Comment déclencher ce glitch visuel

Le glitch en question a été découvert par LovelyPandarino qui n’a pas hésité à le partager avec le reste de la communauté. Pour le déclencher, vous aurez besoin d’un Radar Rocket disponible.

Voici comment faire :

  • Appuyez sur le Radar Rocket et un Pokéstop (ou une Arène) en même temps.
  • Vous entrerez alors dans le Pokéstop (ou l’Arène) et il aura alors l’air glitché (il doit ressembler au Radar Rocket, si ce n’est pas le cas, retentez la première étape).
  • Quittez le Pokéstop/l’Arène et vous verrez alors que la vue du Radar Rocket persiste mais avec l’interface de Pokémon Go par dessus.
  • Appuyez sur le Radar Rocket pour entrer en mode Radar Rocket.
  • Quittez le mode Radar Rocket et le jeu devrait être entièrement jouable avec.

LovelyPandarino explique qu’il est arrivé à déclencher ce glitch avec un Pokéstop ou une Arène ainsi que sur plusieurs modèles de téléphones différents. On retrouve également dans les commentaires, d’autres joueurs confirmant son fonctionnement.

glitch radar rocket Pokémon Go Niantic | Reddit : LovelyPandarino
Voici ce que donne le glitch en question.

Comment trouver un Radar Rocket

Les Radars Rocket peuvent être obtenus ou achetés. Ils coûtent 20 PokéPièces ou sont gagnés en réunissant 6 Eléments mystérieux.

Ceux-ci ne peuvent être gagnés qu’en battant des Sbires de la Team Rocket GO. Ces derniers apparaissent aléatoirement sur les différents Pokéstops et leur présence est signalée par un changement de couleur. Faites tourner le disque du Pokéstop pour que le Sbire apparaisse devant vous et vous défie.

S’ils disposent de Pokémon aux PC élevés, la plupart ne présentent pas un grand défi et il vous suffira d’envoyer vos meilleurs Pokémon pour les battre.

Le Radar Rocket, au-delà du glitch découvert, sert surtout à battre en duel les différents lieutenants de la Team Rocket GO, Arlo, Cliff et Sierra.

Ces derniers sont beaucoup plus puissants et si vous parvenez à les défaire tous les trois, vous pourrez alors affronter le chef de la Team Rocket GO, Giovanni.

Niantic n’a pas encore répondu officiellement à la découverte de ce glitch et il sera intéressant de voir si les développeurs comptent le corriger d’ici les prochains patchs du jeu.