Un incroyable secret découvert sur la boîte de Pokémon Épée et Bouclier
PokémonLa communauté Pokémon a été émerveillée en découvrant une fonctionnalité cachée avec la boîte de jeu de Pokémon Épée et Bouclier.
Pokémon Épée et Bouclier ont débarqué en novembre 2019, introduisant la huitième génération du célèbre RPG de Game Freak. En jeu, les joueurs incarnent un jeune homme voulant évidement devenir un grand dresseur Pokémon et partant explorer Galar, une région fictive très inspirée du Royaume-Uni.
Avec l’arrivée en 2020 de deux extensions, la communauté en a pris plein les yeux ! Dans le trailer, on peut y découvrir de nouvelles zones, de nouveaux Pokémon, le retour de créatures mythiques… de quoi émerveiller de nombreux fans. Néanmoins, certains secrets pourtant plus anciens n’avaient pas encore éclaté au grand jour.
Ce secret concerne la boîte des jeux Pokémon Épée et Bouclier, qui doit fièrement trôner sur les étagères de nombreux gamers. Si celle-ci parait tout à fait normal en apparence, elle recèle une fonctionnalité surprenante. C’est l’utilisateur Reddit “RancidBean” qui a partagé sa découverte et émerveillé les fans de la saga.
La clé du mystère est l’utilisation de Google Lens, une application de reconnaissance d’image capable d’afficher différentes informations sur les objets que l’on passe devant l’objectif de notre smartphone. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la communauté ne s’attendait pas à ce que leur boîte de jeu interagisse de cette manière avec l’application.
Avec Google Lens, la couverture du jeu s’anime, devenant un véritable trailer de Pokémon Épée et Bouclier. On y voit d’abord le Zazamenta (ou Zacian selon la verison du jeu) s’animer, quelques images de gameplay mais aussi les 3 starters de la 8ème génération : Ouistempo, Flambino et Larméléon.
Les fans se sont alors empressés de découvrir si cette fonctionnalité existait aussi sur d’autres affiches promotionnelles du jeu. Il semblerait que ce même trailer peut s’afficher en ciblant certains posters de Pokémon, l’icône du jeu sur la Nintendo Switch ou même, plus surprenant, sur la boîte de Pokémon Ultra Soleil ou Ultra Lune.
- Lire aussi – Les nouveaux raids de Pokémon Épée et Bouclier permettent aux joueurs d’attraper toutes les formes de Charmilly
Malheureusement pour les joueurs européens, il semblerait que ce petit secret ne s’applique qu’en Amérique du Nord. Certains fans ont néanmoins expliqué avoir réussi à activer la cinématique en utilisant Google Lens après s’être connecté à un serveur américain grâce à un VPN. Si vous êtes déterminé à voir votre boîte de jeu se transformer en véritable panneau publicitaire, vous pouvez donc apparemment tenter l’expérience !