Un joueur de Pokémon GO arrêté après avoir agressé un autre joueur

Isabelle Thierens
Un joueur a perdu le contrôle de ses nerfs sur Pokémon Go ce qui lui a valu d'être arrêté

Au Japon, un joueur de Pokémon GO a été arrêté après avoir perdu le contrôle de ses nerfs et agressé son ami qui venait de prendre le contrôle de son arène.

Pokémon GO a fait ses débuts en 2016 et depuis, il a pris d’assaut le monde. Le jeu mobile en réalité augmentée a su se faire une place dans le cœur des joueurs en réalisant un de leur rêve, partir à l’aventure dans la vie réelle pour capturer des Pokémon et tenter de devenir le meilleur dresseur.

Malheureusement, cette épopée à mi-chemin entre rêve et réalité pousse parfois les dresseurs à aller un peu trop loin.

Pokémon Go fête cette année son quatrième anniversaire cette année

Quand la prise d’une arène tourne mal

Selon le journal japonais Sankei, un homme a été arrêté alors qu’il jouait à Pokémon Go à Hokkaido. L’homme de 56 ans a perdu le contrôle de ses nerfs et s’est mis à attaquer un autre joueur.

Les 2 dresseurs s’étaient rencontrés en jeu “il y a quelques années” et étaient rapidement devenus amis. Cependant, les choses se sont rapidement dégradées lorsque l’un d’eux a repris le contrôle de l’arène de l’autre.

Un joueur a disjoncté IRL après avoir perdu sur Pokémon Go

Selon le département de police d’Hokkaido, l’homme a attrapé son ami par la poitrine à travers la vitre ouverte de son véhicule, avant de donner un coup de pied dans son rétroviseur et de le mettre en pièces.

Toujours dans sa voiture, l’homme de 55 ans effrayé a immédiatement appelé la police. Le suspect a été interpellé vers 22h, avant d’être placé en garde à vue au cours de laquelle il a avoué l’agression.

Le joueur ne semble pas avoir subi de blessure grave, mais il y a peu de chance que leur amitié survive à cette prise d’arène, qu’ils ne sont tous 2 pas prêts d’oublier.

Moralité, lorsque vous prend l’envie de prendre le contrôle d’une arène, surveillez vos arrières !