Une astuce géniale sur Pokémon Go permet de doubler la distance des Arènes
NianticUne nouvelle astuce découverte par des joueurs sur Pokémon Go permet de doubler la distance d’accès aux Arènes, rendant ainsi plus simples les combats contre les autres équipes, sans avoir besoin du Bonus d’Exploration activé.
Niantic a causé un véritable tollé au sein de la communauté au début du mois d’août 2021 après la décision du studio d’annuler le Bonus d’Exploration permettant aux dresseurs d’interagir avec les Arènes et les Pokéstops sur de plus grandes distances. Celui-ci fut mis en place au début de la pandémie mondiale pour inciter les joueurs à jouer depuis chez eux. Ces bonus étaient depuis, considérés comme tellement importants et salvateurs pour le jeu, que nombreux étaient ceux à penser qu’ils seraient définitifs.
De quoi conduire à un boycott du jeu le 5 août dernier lors du Pokémon No Day pour espérer faire réagir Niantic.
Si les bonus ont récemment été ajoutés de nouveau en Nouvelle-Zélande du fait d’un nouveau confinement, le reste du monde doit continuer à jouer normalement. Cela étant, une nouvelle astuce permet tout du moins aux joueurs de doubler la distance de leurs arènes, comme si le Bonus d’Exploration était toujours actif. Voici comment vous y prendre.
Comment doubler la distance des Arènes dans Pokémon Go
Autant le dire tout de suite, cette technique ne semble pas fonctionner avec les appareils Android. Si nous avons pu confirmer que cela marchait bel et bien sur iOS and iPhone, les utilisateurs Android semblent avoir moins de succès.
Afin de doubler votre distance d’Arène, voici comment procéder.
- Si votre application est ouverte, coupez la complètement ;
- Coupez votre service de localisation. Sur iPhone, rendez-vous dans Réglages, Confidentialité, Service de localisation ;
- Ouvrez de nouveau votre jeu et vous devriez avoir une notification vous demandant de réactiver votre localisation, exécutez-vous. Vous devriez désormais avoir augmenté votre distance vis-à-vis des Arènes.
Malheureusement, cette méthode ne fonctionne pas avec les Pokéstops et seulement pour les Arènes. Reste que si une autre équipe cherche à s’emparer de votre territoire, vous pourrez plus facilement vous défendre et le récupérer.
Enfin si cela ne fonctionne malheureusement pas pour les appareils Android, il faut espérer que ce bug passe entre les mailles du filet de Niantic et ne soit pas patché immédiatement.