Une nouvelle règle des classées de Pokémon É/B risque de détruire le jeu
Game Freak / The Pokemon CompanyLa communauté Pokémon Épée et Bouclier a été divisée sur la décision de Game Freak d’autoriser de puissants légendaires restreints tels que Mewtwo et Kyogre dans des combats en ligne classés.
Pendant des années, la plupart des Pokémon légendaires ont été exclus des batailles classées, et ce à chaque génération. Leur immense pouvoir non seulement brise la méta du jeu, mais risque d’inciter chaque dresseur a utiliser les mêmes Pokémons en raison de leurs statistiques bien au-dessus.
Le 22 janvier, Game Freak a choqué les joueurs d’Épée et Bouclier en annonçant que les légendaires traditionnellement interdits seraient désormais autorisés à entrer dans le mode compétitif du titre de Génération 8, brisant la règle qui avait maintenu l’équilibre durant des années.
Pokémon légendaire en mode classé Épée et Bouclier
Les Pokémon légendaires sont délicats à équilibrer, car leurs pouvoirs et leurs capacités sont souvent conçus autour d’un thème lié à l’histoire. Ces Pokémons sont incroyablement puissants en raison de cela, ce qui ne se traduit pas exactement par des batailles compétitives s’ils sont inclus.
Malgré l’interdiction de certains Pokémon, les règles de la série 8 d’Épée et Bouclier semblent changer cela. Selon les nouvelles règles, chaque dresseur sera autorisé à utiliser 1 légendaire précédemment restreint dans son équipe.
«Participez à la série 8 de batailles classées avec un puissant Pokémon légendaire à vos côtés», a annoncé le développeur dans l’application Home. Ci-dessous, nous listerons les légendaires interdits désormais autorisés en mode compétitif.
Les Pokémon légendaires bannis sont désormais autorisés:
- Mewtwo
- Lugia
- Ho-Oh
- Kyogre
- Groudon
- Rayquaza
- Dialga
- Palkia
- Giratina
- Reshiram
- Zekrom
- Kyurem
- Xerneas
- Yveltal
- Cosmog
- Cosmovum
- Solgaleo
- Lunala
- Necrozma
- Zacian
- Zamazenta
- Eternatos
- Sylveroy
La décision a rapidement mis en colère une grande partie des joueurs d’Épée et Bouclier qui ont estimé que la décision changerait considérablement le méta des parties classées. “Qu’est-ce que c’est que ça. Cela va ruiner le système de classement», a écrit une personne sur Twitter. “Ce sera un désastre…” disait quelqu’un d’autre. Un autre joueur a déclaré: «Chaque équipe aura un Zacian maintenant. Je passe mon tour.”
«Ils n’ont donc pas appris de leurs erreurs la dernière fois qu’ils les ont autorisées. La série 5 ou 6 où ils ont interdit les meilleurs Pokémon était la meilleure chose qui soit», a répondu un autre dresseur.
Bien que ce ne soit pas la première fois que Game Freak lève des restrictions, les règles de la série 8 marquent un changement majeur en autorisant certains légendaires qui ont été bannis du mode depuis des années.
Cependant, peut-être que la règle «vous ne pouvez en choisir qu’un» équilibrera les choses. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts !