Une rarissime carte Pokémon Trophy Pikachu vendue à 300 000$
The Pokémon CompanyUne carte Pokémon Trophy Pikachu n°3 extrêmement rare a été vendue aux enchères pour 300 000 $. Avec une note de PSA 8, il s’agit de la Trophy Pikachu la mieux notée en circulation.
Bien que la folie des cartes Pokémon se soit calmée tout au long de 2022 et 2023, certaines des cartes les plus rares jamais imprimées se vendent encore à des prix astronomiques.
En effet, certains des cartes les plus rares et les plus recherchées au monde sont régulièrement vendues à plusieurs centaines de milliers d’euros… et certaines dépassent même allégrement le million !
La carte Pokémon Trophy Pikachu vendue pour 300 000 $
En 1997, le Japon a accueilli son tout premier tournoi de cartes à collectionner Pokémon, et les trois meilleurs joueurs de leurs divisions respectives ont reçu des cartes Trophy Pikachu indiquant leur classement dans le tournoi.
PSA indique que The Pokémon Company a imprimé moins de 100 de ces cartes, dont l’une vient tout juste d’être vendue par Heritage Auctions pour 300 000 $.
Avec seulement quatre cartes Trophy Pikachu classées par PSA, la PSA 8 vendue par Heritage Auctions est la mieux notée de toutes.
La carte Trophy Pikachu n’est pas la seule chose recherchée vendue récemment par Heritage, car certaines de leurs autres ventes aux enchères à prix élevé incluent une planche non coupée de cartes de l’édition de base qui s’est vendue pour 250 000 $.
Ils ont également mis aux enchères une boîte scellée de cartes de la 1ère Édition Base Set, quant à elle partie pour 237 500 $.