Des voleurs ont dérobé 35 000 cartes Pokémon, la vidéo est irréelle

Gaston Cuny
Des voleurs de cartes Pokémon

Un trio de suspects de vol est en fuite après avoir été pris en flagrant délit de vol de plus de 35 000 cartes Pokémon lors d’un cambriolage spectaculaire.

Les crimes liés aux cartes Pokémon sont devenus de plus en plus courants, de nombreux magasins et joueurs individuels étant ciblés par des criminels.

Le dernier incident en date provient de San Jose, en Californie, où trois voleurs ont fait irruption chez Tofu’s Trading le 24 janvier et ont emporté un butin massif, dérobant des milliers de dollars de cartes à collectionner du JCC Pokémon.

Heureusement pour les aspirants Team Rocket, l’alarme ne s’est pas déclenchée en raison de détecteurs de mouvement défectueux, selon la gérante du magasin, Amy Simpson.

Des voleurs dérobent 35 000 cartes Pokémon dans une vidéo sauvage

Dans une publication sur Instagram, Tofu’s Trading a mis en ligne des images de sécurité du cambriolage, montées pour ajouter de l’humour à la situation avec des effets sonores comiques.

Les caméras de sécurité montrent les voleurs à genoux, rampant autour après être entrés dans le magasin avant de saisir tout ce qui était disponible, y compris des cartes et même la caisse enregistreuse.

“Nous avons vu comme trois personnes s’introduire par notre porte latérale, ce qui était un peu ridicule, car il y a un réfrigérateur qui la bloque – donc je ne pense pas que ce soit une attaque ciblée du tout”, a déclaré Simpson à ABC. “Je ne pense pas qu’ils étaient vraiment dans le hobby, car ils ne savaient pas quoi prendre.”

Le magasin exhorte les autres commerces locaux à rester vigilants au cas où leurs produits apparaîtraient avec les objets volés, y compris : 35 000 cartes Pokémon, des hits, 1 000 promos Weiss Schwarz, des boîtes de boosters XY Evolution, 500 protège-cartes, une caisse enregistreuse Square et des boosters de collection Magic the Gathering.

Bien que la police soit arrivée, les voleurs ont été rapides et se sont échappés avant l’arrivée des agents.

Ce n’est pas la première fois cette année qu’un magasin de cartes est frappé par des voleurs. Plus tôt, un collectionneur de cartes Pokémon était en larmes après que des voleurs aient volé sa collection de 200 000 dollars. De plus, des employés du Musée Van Gogh ont été suspendus après avoir volé des cartes pendant l’Expo Pokémon.