La saison 6 de PUBG est lancée – Patch note de la mise à jour 6.1
PUBG CorporationLa saison 6 de PUBG vient de débarquer sur PC et arrivera sur console le 30 janvier. Découvrez les notes de patch en français de la mise à jour 6.1 qui apporte cette nouvelle saison.
Nouvelle carte : Karakin
Un max de tension, un max d’action : Bienvenue à Karakin !
Map de 2×2 au large des côtes nord-africaines, Karakin se démarque par un environnement dégagé, aride et rocailleux. Entremêlant avec brio la tension palpable de Miramar et le rythme explosif de Sanhok, les échauffourées qui éclatent à Karakin sont tout aussi rapides qu’impitoyables. Elle se joue avec 64 joueurs.
Attendez-vous à des fusillades « longue distance » au cœur des montagnes, à des conflits urbains tactiques et à des combats souterrains où mieux vaut ne pas être claustrophobe… Et cerise sur le gâteau : avec l’inauguration de la zone noire, Karakin met le gameplay sens dessus dessous en faisant peau neuve à chaque match !
Zone Noire (Karakin uniquement)
Nouveau péril environnemental, la zone noires’abat violemment sur les structures pour les transformer en ruines calcinées.
- Elle oblige les joueurs à quitter les bâtiments où ils s’étaient retranchés, et donc, à s’exposer aux dangers.
- La zone noire est aléatoire : les villes et les édifices peuvent en sortir plus ou moins endommagés, indemnes ou totalement détruits.
- Le mélange de bâtiments et de ruines évolue en temps réel tout au long de la partie… En d’autres termes, le bâtiment où vous avez l’habitude de vous réfugier quand la situation dégénère ne sera peut-être plus qu’un tas de décombres à la fin de la partie.
- Rappelez-vous bien : si vous entendez la sirène et que vous vous trouvez dans le cercle violet de la mini-carte, prenez vos jambes à votre cou !
Nouvel objet à lancer : Bombe collante (Karakin uniquement)
Pour mettre un peu de piment dans le gameplay des prises d’assaut, nous inaugurons deux mécaniques : les points d’intrusion et les bombes collantes.
- Certains murs et sols ont des points d’intrusion qui peuvent être détruits avec des bombes collantes.
- Grâce à ce contenu, les joueurs ont plus d’outils à leurs dispositions. Les campeurs, par exemple, sont en mesure de créer plus de brèches/lignes de mire.
- Quant aux escouades qui sont sur l’offensive, de nouvelles possibilités sont disponibles pour investir un bâtiment : « On pénètre de force par l’arrière ou par le toit… ou les deux ? »… C’est vous qui choisissez !
- Les explorateurs n’ont pas été oubliés, puisque nous avons dissimulé de nombreuses zones secrètes pour celles et ceux qui ont une ou deux bombes collantes en rab… et qui ont l’art et la manière de dénicher du butin.
Nouveau véhicule : Motoplaneur
- Le motoplaneur sera disponible sur Erangel et Miramar
- 10 planeurs se matérialisent dans 40 zones potentielles à chaque partie
- Le motoplaneur a deux sièges : un pour le pilote et un pour le passager qui peut tirer en utilisant n’importe quelle arme à l’arrière
- Pour décoller, vous devez atteindre une vitesse de 65 km/h et appuyer sur S pour l’orienter vers le haut.
- Vous commencerez à décoller automatiquement si vous atteignez 70 km/h.
- La consommation du motoplaneur dépend de sa vitesse – plus vous accélérerez, plus vous serez à court de carburant rapidement.
- Le motoplaneur apparaîtra sans carburant. Récupérez de l’essence avant de démarrer le moteur.
- Il n’y a pas d’altitude maximum, mais le moteur perdra en puissance avec l’altitude.
- Contrôles:
- Utilisez Z/S pour pencher le motoplaneur et Q/D pour l’incliner
- Ajustez l’accélération en appuyant MAJ gauche et Ctrl gauche
- Utilisez la barre d’espace pour utiliser le frein à main une fois à terre
Pass Survivant : Shakedown
Missions communautaires
- Avec ou sans Pass Premium, tous les joueurs peuvent conjuguer leurs efforts pour remplir la jauge d’accomplissement de la communauté, récupérer des récompenses (sous forme de skins virtuels) et découvrir l’histoire secrète de Karakin.
- Il est possible de remplir la jauge de missions en dénichant, sur le champ de bataille, des objets à collectionner.
- Les joueurs qui trouvent des caisses spéciales et les ouvrent pourront obtenir l’un des 3 objets disponibles dans le cadre de cet événement.
- Une fois récupérés, ces objets remplissent la jauge d’accomplissement de missions de la manière suivante :
- Fragment de disque : attribue 1 point dans le cadre de l’objectif de missions communautaires
- Disque cassé : attribue 2 points dans le cadre de l’objectif de missions communautaires
- Vieux DVD : attribue 3 points dans le cadre de l’objectif de missions communautaires
- Sur l’onglet « Mission communautaire », vous pouvez consulter votre score de finalisation et gagner de l’EXP proportionnellement au score de contribution individuel.
Missions saisonnières
- Les missions saisonnières offrent trois pistes possibles.
- Une piste sortira par mois, et ce, en janvier, en février et en mars.
- Les pistes verrouillées afficheront la durée qu’il reste avant leur déverrouillage.
Missions de progression
- Les joueurs peuvent gagner de grandes quantités d’EXP en accomplissant des missions de progression.
- Les pistes 1 et 2 comportent chacune un ensemble de 8 missions de difficulté croissante, et accessibles à tous les joueurs.
- La piste 3 regroupe 10 missions de difficulté croissante réservées aux joueurs possédant un Pass Premium.
- Des jalons sont établis lorsqu’un objectif déterminé a été atteint dans le cadre des missions journalières, hebdomadaires et défi.
- Exemple : accomplir 70 missions journalières
Mission défi
- Il s’agit de missions défi qui nécessitent l’utilisation d’armes bien précises.
- Listes des armes :
- Skorpion (Pistolet)
- Win94 (SR)
- QBZ (AR)
- AKM (AR)
- QBU (DMR)
Gagnez des objets de gain de niveau pour la prochaine saison
- Vous pouvez récupérer des objets de gain de niveau pour la prochaine saison, et ce, sous forme de récompenses de mission de Pass Premium.
- Ces objets ne sont pas revendables et seront activés au début de la prochaine saison (saison 7).
- Objets de gain de niveau dans la liste du Pass Survivant :
- Objet de 5 niveaux x2
- Objet de 1 niveau x5
Gameplay
Amélioration du changement de mode de tir
- Ajout d’une option permettant de configurer le deuxième mode de tir pour les fusils d’assaut et les pistolets-mitrailleurs qui disposent de 3 modes de tir (Unique, Rafale, Auto).
- Cela vous permettra de configurer vos armes de type rafale en Unique au moment où vous les équipez tout en laissant les autres armes de ce type en Auto.
- Si vous avez configuré respectivement les modes Auto et Unique comme première et deuxième préférences, mais que vous vous munissez d’une arme ne disposant pas d’un mode Auto, le mode Unique sera automatiquement activé.
Matchmaking
Sélection de cartes
- AS, KR/JP, SEA, EU, RU
- Vikendi a été remplacé par la nouvelle carte, Karakin.
En vedette + 3 cartes aléatoires
- NA
- Vikendi a été remplacé par la nouvelle carte, Karakin.
- Carte en vedette : Karakin
- Carte aléatoire : Erangel, Miramar, Sanhok
- Il est possible que la carte en vedette soit désactivée si elle cause des délais lors du matchmaking. Elle sera alors remplacée par la sélection de cartes aléatoires.
Toutes les cartes aléatoires
- OC, LATAM
- Vikendi a été remplacé par une nouvelle carte, Karakin.
- Toutes les cartes auront la même probabilité d’être sélectionnées parmi le pool de cartes disponibles.
Système de maîtrise
- Vous pouvez accéder à votre Identité PUBG sur l’écran de fin de partie.
- Problème connu : le modèle 3D n’est pas affiché.
- Vous pouvez consulter l’Identité PUBG d’un joueur lorsque vous suivez ce joueur en mode Spectateur.
Interface utilisateur/expérience utilisateur
- Ajout du bouton « PASS » au menu principal
- Vous pouvez accéder au Pass Survivant en cliquant dessus.
Système de replay
- Le système de replay a été mis à jour. Les fichiers de replay des mises à jour précédentes ne sont désormais plus utilisables.
Son
Amélioration des sons de manipulation des armes
- Amélioration des effets sonores de rechargement et de changement d’armes.
- Implémentation d’expressions détaillées au niveau du col (vêtement) et du module d’armes pendant l’opération de rechargement.
Segmentation sonore en fonction des propriétés mécaniques de l’arme lorsque le joueur vise ou utilise la lunette
- En mode Visée/Lunette, le degré de secousses relatif aux détails des modules de l’arme dépend du type d’arme.
- Les bruitages sont répartis en deux groupes, les armes de poing et les autres types d’armes. Les armes de poing sont soumises à un niveau de secousses inférieur ou nul comparé aux autres types d’armes.
Amélioration des bruitages de passage d’obstacles
- Amélioration des expressions détaillées sur les objets (contact main-corps, bruit col-épaule, etc.) pendant le passage d’obstacles.
- Lorsque le personnage franchit un obstacle, le son produit correspond aux matériaux de l’obstacle (béton, métal, bois).
Vikendi
- Réduction du volume des bruitages du vent au clair de lune.
Problème connu
Le son au dessus et dans les bunkers ne fonctionne pas toujours comme prévu. Actuellement il est difficile de distinguer la distance des joueurs dans ces conditions. Nous travaillons sur ce problème pour améliorer la logique du son aux alentours des bunkers et trouver une solution. Comme il s’agit d’un problème complexe, attendez-vous à un correctif dans notre mise à jour d’avril.
Performance
Changement de l’origine du monde
- Optimisation du calcul de l’emplacement du monde pour réduire les saccades.
Objets et skins
Les objets suivants seront ajoutés à la boutique une fois la mise à jour 6.1 appliquée aux serveurs de jeu :
- Ajout de 5 skins dragon doré
- Ajout de 4 skins phoenix doré
- Ajout de 9 skins Seollal
Correctifs de bugs
Gameplay
- Correction d’un souci de positionnement de la caméra lors d’un changement de siège pendant l’ADS
- Correction d’un souci d’affichage du viseur de la M249
- Correction d’un souci avec l’option « maintenir enfoncé » pour l’action de se coucher
- Correction d’un souci où la partie supérieure du corps des personnages était mal affichée après l’utilisation d’un objet à lancer sur le siège arrière des motos en FPP.
Interface
- Correction d’un souci avec l’interface au dessus de la tête des personnages qui n’était pas alignée
- Correction d’un souci où la mauvaise interface était affichée après une certaine combinaison de touches
- Correction d’un souci qui affichait le casque équipé sur la tête du personnage dans l’ID PUBG
Parties personnalisées
- Correction d’un souci où la mire de l’arme se chevauchait lors du passage au prochain round en War Mode
- Correction d’un souci où le viseur point rouge n’était pas inclut dans le kit de soutien en War Mode
Son
- Correction d’un souci où les bruits ambiants étaient plus forts que prévu avec certaines météos sur Vikendi
Objets et skins
- Correction d’un souci d’affichage de la texture du Tommy Gun
- Correction d’un souci d’affichage de la partie inférieure du corps des personnages masculins avec certains skins PGI équipés