Mise à jour de PUBG #29 – Rééquilibrage de Vikendi, nouveau système de ping et plus
La 29ème mise à jour de PUBG a finalement été publiée. Entre le rééquilibrage de Vikendi et un nouveau système de ping, voilà tout ce qu’il y a à savoir sur ces changements !
La mise à jour #29 a désormais été ajoutée aux serveurs de test et devrait très prochainement rejoindre les serveurs de jeu.
Elle comprend un grand nombre d’ajouts très intéressants, ainsi que des modifications d’équilibrage. Des marqueurs ont été ajoutés sur la carte tactique, afin de faciliter la communication entre coéquipiers en duo ou en escouade. Nous avons également augmenté le nombre d’options de kit d’apparition pour les parties personnalisées, et le Camp Jackal est désormais une carte jouable en War Mode : Conquête. Mais notre priorité dans cette mise à jour était le rééquilibrage de certains aspects de Vikendi. Suite aux retours consécutifs à notre première phase de rééquilibrage de Vikendi, nous avons modifié le taux d’apparition des objets afin de favoriser fortement les fusils par rapport aux pistolets.
Pass Survivant 3 : Wild Card
Fin du Pass Survivant 3 : Wild Card
- Le Pass Survivant 3 : Wild Card prendra fin le 5 juin, lors de la phase de maintenance des serveurs de jeu.
- Le temps restant pour le Pass Survivant s’affichera en jeu au cours des deux dernières semaines.
- En achetant le Pass Survivant Premium, les joueurs verront la date de la fin du pass, ce qui leur permettra de confirmer s’ils veulent l’acheter ou non.
- Il ne sera possible d’acheter un Pass Premium ou des tickets de gain de niveau que jusqu’à la maintenance des serveurs de jeu, le 5 juin.
Résumé des résultats
- Une fois le Pass Survivant terminé, vous pourrez voir vos exploits sur la page des résultats, ainsi que des informations détaillées sur les récompenses que vous avez gagnées, les niveaux que vous avez atteints et le statut de vos missions.
- Informations additionnelles
- L’onglet Missions vous permet de voir quel est votre pourcentage de finalisation pour chaque type de mission (quotidiennes, hebdomadaires, débutant, Premium).
- Quant aux récompenses que vous avez gagnées, elles sont regroupées dans l’onglet Récompenses.
Période de grâce
- Une fois le Pass Survivant terminé, une période de grâce permettra aux retardataires de récupérer leur EXP et leurs récompenses. Elle se déroulera du 5 juin au 26 juin (jusqu’à la maintenance des serveurs de jeu).
- Les tickets de gain de niveau ne peuvent pas être utilisés pendant la période de grâce (une fois le pass terminé) mais resteront dans l’inventaire et disponibles pour les prochains pass.
- L’EXP gagnée en accomplissant des missions pourra être récupérée jusqu’au 26 juin (avant la maintenance des serveurs de jeu) en cliquant sur le bouton Tout récupérer.
- La boutique de coupons sera ouverte jusqu’au 26 juin (avant la maintenance des serveurs de jeu).
- Les éventuels coupons restants expireront automatiquement à la fermeture de la boutique de coupons.
Gameplay
2e phase d’équilibrage de Vikendi
Modifications liées à la zone bleue
Pour favoriser la variété des situations de jeu sur Vikendi, la zone de départ sera maintenant dans des endroits plus variés et le temps d’attente entre certaines phases de zone bleue a été réduit.
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- Le lieu de la zone sécurisée d’origine de la phase 1 est désormais plus varié.
- De plus, le temps d’attente du début et de la fin de la zone bleue a été légèrement réduit, ce qui raccourcit la partie d’une minute et trente secondes.
- Modification liée au taux d’apparition des véhicules
- Le taux d’apparition des véhicules a été modifié afin de prendre en compte les changements apportés à la zone bleue.
- Le taux d’apparition des véhicules à quatre roues motrices a été augmenté par rapport à celui des snowbikes et des motoneiges.
- Le taux d’apparition des véhicules a été modifié afin de prendre en compte les changements apportés à la zone bleue.
- Modification liée au taux d’apparition des objets
- Le taux d’apparition des objets et leur équilibrage ont été modifiés en fonction des retours des joueurs et des caractéristiques propres à la carte. Le but est de faciliter les affrontements à moyenne et longue distances.
- Le taux d’apparition des fusils d’assaut a été multiplié par 1,4.
- Celui des DMR a été multiplié par 2.
- Et enfin, celui des fusils de précision a été multiplié par 7.
- À l’inverse, le taux d’apparition des pistolets-mitrailleurs, fusils à pompe, arbalètes et pistolets a été légèrement réduit.
- Le taux d’apparition des modules a été légèrement augmenté.
- Le taux d’apparition des lunettes de visée puissantes a été légèrement augmenté.
- Le taux d’apparition des objets et leur équilibrage ont été modifiés en fonction des retours des joueurs et des caractéristiques propres à la carte. Le but est de faciliter les affrontements à moyenne et longue distances.
- Modifications liées aux objets disponibles
- MK47 Mutant, demi poignée, repose pouce et visée laser apparaissent désormais sur Vikendi.
- Win94 et R45 n’apparaissent plus sur Vikendi.
- Modification d’équilibrage de la grotte secrète
- Les caisses de ravitaillement n’apparaissent plus dans la grotte.
- Les objets de qualité élevée ne faisant pas partie d’une caisse continuent d’apparaître à cet endroit.
- Augmentation de la diversité d’objets apparaissant dans la grotte.
- Les caisses de ravitaillement n’apparaissent plus dans la grotte.
- Augmentation des chances de clair de lune sur Vikendi.
Marqueurs de carte tactiques
- Le réticule du pistolet de détresse a été modifié. Il prend désormais la forme d’un cercle lorsque vous visez le bon endroit pour appeler une caisse de ravitaillement spéciale ou un UAZ blindé.
- Modification de l’interface de statut du pistolet de détresse, qui s’affiche après avoir appelé une caisse de ravitaillement spéciale ou un UAZ blindé.
- La lumière verte clignotante disparaît désormais dès que la caisse de ravitaillement quitte l’avion.
- Auparavant, elle continuait de clignoter pendant 30 secondes après l’atterrissage de la caisse de ravitaillement.
- La lumière verte clignotante disparaît désormais dès que la caisse de ravitaillement quitte l’avion.
Partie personnalisée
Ajout d’une option de sélection de kit d’apparition
- Ajout d’une option de sélection de kit d’apparition qui était attribuée de manière aléatoire dans la partie personnalisée existante.
- Ajout d’une option de sélection de kit d’apparition aux modes Normal, War Mode et War Mode : Conquête de la partie personnalisée.
- Pour le mode bataille de peloton, nous avons ajouté une option permettant à chaque escouade de jouer avec un kit différent.
- Options de sélections de kits disponibles
- Kits de base
- Assaut, fusil à pompe, mitraillette, occidental, surpuissance, armes de poing
- Kits utilitaires
- Kits war mode :
- Assaut : M416, R1895, veste et casque nv.1, munitions, bandages
- Médecin : UMP, canon scié, veste et casque nv.3, munitions, trousse de premiers soins, trousse de premiers secours, antidouleurs, seringue d’adrénaline, kit de réanimation
- Support : S12K, Skorpion, veste et casque nv.2, munitions, grenade, bandages, boîte à outils
- Éclaireur : Kar98K, P18C, veste et casque nv.1, ghillie suit, munitions, bandages
- Kits war mode :
- War mode, War mode : Conquête
- Fusil d’assaut, fusil à pompe, pistolet, pistolet-mitrailleur, occidental, surpuissance, équipement de guerre
- Battle Royale
- Kits standards
- Armes de poing, fusils à pompe
- Kits utilitaires
- Kit de combat : Arbalète
- Kit de survie : Seringue d’adrénaline, poêle
- Kit d’armure : Veste et casque nv.1
- Kit de support : Kit de réanimation, boîte à outils
- Kits standards
- Kits de base
- Options de sélections de kits disponibles
Nouveaux objets de kit pour parties personnalisées
- Le kit de réanimation et la boîte à outils sont désormais disponibles exclusivement via les kits en partie personnalisée. Ces objets ne peuvent pas être trouvés en partie normale.
- Ajout du kit de réanimation et de la boîte à outils aux nouveaux kits (parties personnalisées)
- Kit de réanimation : Utiliser cet objet réanimera vos coéquipiers beaucoup plus rapidement.
- Boîte à outils : Utilisez cet objet pour rendre des points de vie à votre véhicule.
- Ajout du kit de réanimation et de la boîte à outils aux nouveaux kits (parties personnalisées)
Ajout de la carte du Camp Jackal au War Mode : Conquête
- Il est désormais possible de sélectionner le Camp Jackal (carte du mode entraînement) pour jouer au War Mode : Conquête lors des parties personnalisées.
Améliorations apportées au mode observateur
- Améliorations de l’interface de la liste des joueurs
- Les boutons permettant d’expulser ou de signaler un joueur ont à présent une icône.
- L’icône “X” permet d’expulser un joueur, et l’icône “Attention”, de le signaler.
- Le bouton pour signaler un joueur est visible dans la liste des joueurs lorsque vous regardez un replay.
- Les boutons permettant d’expulser ou de signaler un joueur ont à présent une icône.
- Amélioration de l’affichage des dégâts
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- Amélioration de la police de l’indicateur de dégâts pour les observateurs.
Interface utilisateur/expérience utilisateur
Amélioration apportée à l’interface d’aperçu des objets à la boutique
- Si vous choisissez l’aperçu pour un set, trois catégories vous sont proposées : personnage, arme et parachute.
- Sélectionnez l’un des objets du set, puis le type de vue que vous souhaitez pour bénéficier de zooms sur le personnage, l’arme ou le parachute.
- Il est possible de s’équiper et de se déséquiper de tous les objets sélectionnés dans l’aperçu de set.
Amélioration apportée à l’interface afin d’empêcher les abus en mode spectateur
- Si le chargement de la carte (du monde) n’était pas terminé lorsque vous assistez en spectateur à une partie jouée par vos coéquipiers, vous pouviez parfois apercevoir les ennemis cachés derrière les bâtiments, et certains en profitaient pour prévenir leurs coéquipiers, leur donnant ainsi un avantage indu. Nous avons réglé le problème en couvrant l’écran si jamais le chargement n’est pas terminé.
Amélioration apportée à l’interface du menu principal
- Amélioration de l’aspect des icônes qui semblaient floues avec une résolution de 4K.
- Suppression du bouton de lien avec un compte tiers situé en haut à droite du menu principal.
Monde
- Suppression de tous les panneaux et bannières faisant la promotion du FACEIT Global Summit sur Vikendi et Sanhok.
Système de replay
- La version du système de replay a été mise à jour. Les replays enregistrés avant cette mise à jour ne sont plus disponibles.
Correctifs de bugs
- Correction d’un souci qui pouvait entrainer la perte de beaucoup de points de vie voire la mort en se posant à certains endroits.
- Les grenades ne peuvent plus être lancées au travers des grillages.
- Correction d’un souci qui entrainait un bug de caméra en se penchant vers un mur/coin en ADS.
- Correction d’un souci qui changeait parfois le mode de jeu à la création d’une équipe.
- Correction d’un souci qui laissait les balles passer au travers des murs dans certaines situations.
- Correction d’un souci d’affichage de la liste des joueurs à la sélection d’une partie personnalisée dans la liste de replays.
- Correction d’un souci avec les véhicules, qui glissaient plus que prévu.
- Correction d’un souci qui faisait que le cercle ne s’affichait pas correctement dans certaines conditions.
- Correction d’un souci qui fermait les notes de mise à jour lorsqu’on cliquait sur une zone vide des notes.
- Correction d’un souci qui empêchait les objets de soins d’être utilisés en tenant une arme et en utilisant une emote.
- Correction d’un souci qui laissait les joueurs utiliser des types d’armes non prévus depuis le siège arrière d’un Aquarail.
- Correction d’un souci de son en équipant/déséquipant les pistolets.
- Correction d’un souci qui réinitialisait l’animation de maintien d’une grenade à l’ouverture de l’inventaire.
- Correction d’un souci visuel avec le skin de parachute de chocoTaco avec les personnages féminins qui cachait certains éléments sur le sac à dos.
- Correction d’un souci qui rendait certains objets inaccessibles sur les Docks de Sanhok.
- Correction d’un souci de caméra qui passait au travers d’un mur spécifique à Paradise Resort sur Sanhok lorsque le joueur se tenait à côté.
- Correction d’un souci qui laissait passer les grenades au travers des parasols de Paradise Resort sur Sanhok.
- Correction d’un souci qui empêchait les joueurs de se relever après s’être couchés en dessous de la promenade de la hutte sur Sanhok.
- Correction d’un souci d’éclairage qui pouvait changer soudainement sur les murs en pierre avec des toits incurvés sur Sanhok.