PUBG a été banni en Jordanie et Fortnite pourrait subir le même sort

Isabelle Thierens

Après la Chine, l’Inde, l’Irak et le Népal, c’est désormais au tour de la Jordanie d’interdir PUBG sur son territoire. Il semblerait même que Fortnite soit également dans la ligne de mire.

PUBG et Fortnite comptent parmi les Battle Royale les plus populaires de ces dernières années. Les joueurs du monde entier ont succombé à la mode du Battle Royale.

Mais il semblerait que tous ne pourront pas d’y adonner comme il l’aimeraient. En effet, La Jordanie a décidé à son tour d’interdire le jeu sur son territoire, comme l’avaient fait auparavant l’Inde (État du Gujarat), la Chine, le Népal et l’Irak.

le “trouble du jeu vidéo”.

Pour plusieurs scientifiques, PUBG est catégorisé comme un jeu violent, qui risque de rentre violents les personnes qui y jouent. Certaines personnes prônent alors l’interdiction des jeux en question afin d’éviter un éclatement de la violence.

En Inde par exemple, plusieurs morts autour du jeu étaient survenues. Un jeune joueur de 16 ans était mort d’une crise cardiaque après une longue séance de jeu, un autre joueur avait poignardé son frère lui ait demandé d’arrêter de jouer et un jeune homme de 16 ans s’était suicidé après qu’on lui ait reproché de trop jouer à PUBG.

S’en est suivi une interdiction du jeu sur mobiles dans l’État du Gujarat. 

De jeunes indiens s’étaient fait arrêter pour avoir joué au jeu malgré l’interdiction.

On imagine de ce fait si l’on se base sur les raisons avancées par la commission que les autres jeux Battle Royale tels que Fortnite pourraient être très prochainement interdits à leur tour.

En effet selon le média Roya News, 6 autres jeux vidéo devraient bientôt être interdits.

Affaire à suivre.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie