La saison 5 de PUBG se prépare – Patch note de la mise à jour 5.1
Alors que la saison 5 va bientôt débarquer sur PUBG, le serveur de test s’est mis à jour afin d’accueillir la mise à jour 5.1.
Mise à jour de Miramar
Un vent de fraîcheur pour Miramar
- Piste – A La Muerte Vamos
- Ajout d’une piste de course qui était la zone d’A La Muerte Vamos à Miramar.
- Vous trouverez de nouveaux éléments aux quatre coins Miramar, dont des rampes, des boucles, des tremplins et des panneaux.
- Nouvelle Mirado en or
- Ajout d’une Mirado en or sur Miramar. Vous la trouverez dans le garage d’Hacienda del Patron.
- Ajustement de certains reliefs d’Hacienda del Patron pour que vous puissiez piloter la Mirado en or en toute sécurité.
- Une seule Mirado en or est générée par partie.
- Miramar : grand nettoyage de printemps
- Suppression de certains éléments de petite taille et autres détritus à l’intérieur ou autour des bâtiments afin de désencombrer les zones de la carte et de faciliter ainsi les déplacements lors du loot.
Meilleur équilibrage de l’apparition des objets à Miramar
- Augmentation du taux d’apparition des armes et des lunettes de visée effectives à longue distance afin d’offrir de meilleures conditions pour les combats « longue distance » inhérents à Miramar.
- AR – Augmentation de 12 %
- Fusil de précision – Augmentation de 42 %
- DMR – Augmentation de 29 %
- Win94 – Augmentation de 30 %
- Lunette de visée – Augmentation de 18 %
- Taux d’apparition des pistolets réduit de 31 %.
- Légère augmentation des taux d’apparition des casques, sacs et gilets.
Distributeur automatique
« Quelqu’un veut quelque chose à boire ? »
- Des distributeurs automatiques ont été placés sur Miramar et Camp Jackal pour diversifier la manière dont les joueurs obtiennent des objets (c.-à-d. des objets autres que ceux apparaissant sur le sol).
- Vous pouvez vous procurer des antidouleurs et des boissons énergétiques via les distributeurs.
- Les distributeurs sont exclusivement disponibles sur Miramar et Camp Jackal.
- Sur Miramar, les distributeurs apparaissent aléatoirement dans des zones bien précises.
- Lieux : arènes, casino, stations-service, motels et bâtiments commerciaux.
- Sur Camp Jackal, les distributeurs automatiques apparaissent toujours dans l’entrepôt et la station-service.
- Sur Miramar, les distributeurs apparaissent aléatoirement dans des zones bien précises.
- Si la chance vous sourit, vous pourrez obtenir simultanément de nombreuses boissons énergétiques via le distributeur.
- Soyez vigileant lorsque vous utilisez les machines comme couverture. Elles sont protégées par une technologie anti vol avancée, et toute tentative d’endommager les machines révélera votre position à vos ennemis.
Pass Survivant : Badlands
« Votre combat. Votre histoire. Votre champ de bataille. »
Le Pass Survivant est de retour avec de nouvelles récompenses, des missions inédites et des systèmes améliorés ! Ne manquez pas les nouvelles missions communautaires au cours desquelles les joueurs peuvent se regrouper pour découvrir l’histoire secrète de Miramar !
Nouveau système de mission communautaire
Avec ou sans Pass Premium, tous les joueurs peuvent conjuguer leurs efforts pour remplir la jauge d’accomplissement de la communauté, récupérer des récompenses (sous forme de skins virtuels) et découvrir l’histoire secrète de Miramar.
Il est possible de remplir la jauge de missions en dénichant, sur le champ de bataille, de nouveaux objets-mystères à collectionner.
- Les joueurs qui trouvent des caisses spéciales et les ouvrent pourront obtenir l’un des 3 objets disponibles dans le cadre de cet événement.
- Une fois récupérés, ces objets remplissent la jauge d’accomplissement de missions de la manière suivante :
- Fragment de disque : compte pour 1 unité
- Disque cassé : compte pour 2 unités
- Vieux DVD : compte pour 3 unités
- Vous pouvez vérifier le nombre de disques dont vous disposez dans votre inventaire.
- Pour consulter le nombre de points auxquels vous avez contribué dans le cadre des missions communautaires, accédez à l’onglet des missions communautaires du Pass Survivant.
Missions saisonnières
- Les missions saisonnières offrent deux pistes possibles : Mêlée et Badlands.
- Piste Mêlée Missions combinées composées de 2 missions chacune (total de 4 missions) nécessitant des armes de mêlée, et permettant d’obtenir 2 skins d’armes de mêlée en guise de récompenses.
- Piste Badlands : Missions combinées composées de 4 missions chacune (total de 8 missions) permettant d’obtenir 2 skins ayant trait à Miramar.
Missions de progression
- Les missions de progression octroient une grande quantité d’EXP lorsque les joueurs accomplissent les missions de la saison 5. Elles sont composées de 3 pistes de missions et d’une piste permettant d’atteindre certains jalons.
- Piste 1, 2 : série de 10 missions de difficulté croissante à laquelle tous les joueurs peuvent accéder.
- Piste 3 : série de 12 missions de difficulté croissante à laquelle peuvent accéder les joueurs possédant un Pass Premium.
- Jalon : missions permettant d’atteindre certains succès ayant trait aux missions journalières, hebdomadaires et défi.
- Exemple : accomplir un total de 100 missions journalières
Missions défi
- Il s’agit de missions défi de haut niveau avec des récompenses liées aux armes désignées.
- Première mission de chaque piste : que vous ayez acheté un Pass Premium ou pas, vous pouvez gagner un t-shirt en atteignant certains niveaux du Pass Survivant (5, 10, 15, 20, 25).
- Deuxième mission de chaque piste : accomplissez des missions avec des armes bien précises tout en portant le t-shirt obtenu à l’issue de la première mission.
- Missions restantes sur chaque piste : diverses missions à accomplir avec des armes spécifiques.
Objets de niveaux pour les récompenses premium des missions du Pass
- Ajout d’objets de gain de niveau pour l’une des récompenses de missions premium.
- Ces objets se sont pas échangeables, et seront activés au début de la prochaine saison (6).
Objets de niveaux pour les récompenses du Pass premium
- Ajout d’objets de gain de niveaux pour l’une des récompenses de missions premium.
- Ces objets ne sont pas échangeables, et ils ne seront activés qu’au début de la prochaine saison, la Saison 6.
Système de titres de survivant
La saison 5 du système de titres de survivant débarque avec une refonte des mécaniques régissant les points de survivant (PS).
- Les récompenses pour la saison 4 du système de titres de survivant seront attribuées au début de la saison 5.
- Les PS seront réinitialisés, et vos prestations durant la saison 4 seront prises en compte pour votre quota de PS de départ dans la saison 5.
- Rééquilibrage des points de survie :
- Débutant (1 point) ~ Expert (5000 points)
- Pour permettre aux joueurs de gravir les échelons plus facilement, nous avons augmenté le nombre de PS attribués lors de chaque match.
- Dans cette tranche de PS, les joueurs ne peuvent pas perdre de points (comme dans la saison précédente).
- Survivant (plus de 6 000 points)
- Si vous réalisez un score inférieur à 30 % pour les frags et le classement, vous perdez les points du titre.
- Un score de PS ne peut pas être inférieur à 6 000 points.
- Débutant (1 point) ~ Expert (5000 points)
Notes du développeur : après avoir étudié le système actuel, nous avons découvert qu’un joueur peut toujours atteindre le rang de survivant solitaire en disputant simplement de nombreux matchs, et ce, avec des performances et des résultats médiocres. Nous avons remarqué que de plus en plus de joueurs utilisaient le système de manière abusive pour décrocher le titre de survivant solitaire, entraînant ainsi une baisse de prestige de ce titre. Par conséquent, à compter de la saison 5, nous inaugurons un système qui déduira les PS si les joueurs ne parviennent pas à réaliser de bons résultats lors d’un match. Nous espérons qu’avec cette nouvelle approche, le titre de survivant solitaire retrouvera toute sa splendeur d’antan. Merci pour vos commentaires.
Gameplay
« Quand on peut esquiver une clé à molette, on peut esquiver une poêle ! »
Le Win94 fait peau neuve
Ajout d’une fonction permettant de lancer des objets aux coéquipiers
- Ajout d’une fonction permettant aux joueurs de lancer aux coéquipiers certains objets qu’ils ont demandés.
- Lorsqu’un coéquipier demande des kits de soins ou des munitions via des messages radio (molette de la souris), une icône s’affiche au-dessus de sa tête, invitant ainsi ses compagnons à lui lancer les objets demandés (il suffit d’appuyer sur la touche d’interaction (F))
- Il est possible de lancer les objets à une distance maximale de 15 mètres.
- Lorsqu’ils courent ou se trouvent à un endroit d’accès difficile, les coéquipiers ne peuvent pas vous envoyer d’objets.
- Les objets que vous lancent les coéquipiers seront directement placés dans votre inventaire.
- Si votre inventaire est plein, les objets seront placés sur le sol, à vos pieds.
Ajout d’une fonction permettant d’attaquer en lançant des armes de mêlée
- Vous pouvez désormais attaquer vos ennemis en utilisant toutes les armes de mêlée comme s’il s’agissait d’outils à lancer.
- Lorsque vous possédez plusieurs armes de mêlée, celles-ci s’empilent dans votre inventaire, vous permettant ainsi d’en transporter plus d’une à la fois.
- Lorsque vous lancez des armes de mêlée, il existe deux catégories de dégâts.
- Machette, pied-de-biche, faucille : la distance de lancer maximum est de 40 m, et les dégâts passent de 75 à 25 points en fonction de la distance.
- Poêle : à seulement 30 mètres, la distance maximum de lancer de la poêle est inférieure à celle des autres armes de mêlée, mais les dégâts varient entre 90 et 40 selon la distance.
- Pour infliger le maximum de dégâts, votre cible doit se trouver dans les 15 m. Les dégâts commencent à se réduire à partir d’une distance de 15-30/40 m.
- À moins de 15 m, une arme de mêlée lancée en pleine tête peut tuer les ennemis qui ne sont pas équipés de casques.
- Appuyez sur le bouton droit de la souris tout en tenant une arme de mêlée, puis appuyez sur le bouton gauche de la souris pour lancer.
- Une trajectoire en arc s’affichera lorsque vous viserez (comme avec les grenades).