Une compétition Rainbow Six Siege organisée par KFC ?
KFC GamingLa célèbre marque de restaurants KFC s’apprêterait-elle à s’immiscer un peu plus dans le monde du jeu vidéo et de l’esports ? Une vidéo postée sur Twitter annonce son arrivée imminente sur Rainbow Six Siege.
Il y a quelques temps, le compte KFC Gaming proposait à ses fans sur Twitter de voter pour leur jeu préféré. Après plusieurs centaines de milliers de votes (faut reconnaître que c’est bon le poulet), Rainbow Six Siege sortait grand vainqueur. La licence d’Ubisoft dépassait même Minecraft lors de la finale. Loin d’être anodin, ce vote a apparemment été pour KFC, l’occasion de cibler son prochain coup marketing.
Afin de “récompenser” les joueurs de Rainbow Six Siege, la marque du Colonel Sanders a donc concocté un événement qui sera bientôt annoncé officiellement.
With 70% of the vote, and almost 100,000 total votes throughout the entire series, we've finally named our champion.
The winner of the KFC #WCOG is @Rainbow6Game!
The turnout from the community was huge… guess we'll have to put together a reward for the R6 family :eyes: pic.twitter.com/m8WbF5Rg1K
— KFC Gaming (@kfcgaming) September 1, 2019
Lire aussi : KFC Gaming dévoile le concept officiel de son skin Chicken Camp sur Fortnite
Dans une courte mais brutale vidéo mêlant tirs et guitares saturées, KFC fait ainsi la promotion de ce qui semble être une compétition esports dans les règles de l’art. Un détail cependant dissocie bien ce futur événement des compétitions classiques.
Selon la vidéo, de l’argent et du poulet seront à gagner. Surprenant mais pas tellement étonnant, on ne s’attendrait pas vraiment à remporter un voyage ou une voiture de la part de KFC.
September 23rd.
Stay tuned.#KFCR6 pic.twitter.com/ID8OVrqIeL
— KFC Gaming (@kfcgaming) September 9, 2019
Ainsi KFC, avec son slogan “See you there #KFCR6” invite les joueurs à se donner rendez-vous le 23 septembre prochain pour en savoir plus.
Ces dernières années, de plus en plus de marques étrangères au gaming ont tenté de s’intégrer dans ce marché florissant. Après Call of Duty, il semblerait que ce soit bel et bien au tour de Rainbow Six Siege de se mettre au poulet pané. Si l’arrivée de sponsors et d’organisateurs donne une reconnaissance nouvelle à cette discipline, il faut rester prudent quant à la place et l’importance que ces marques prendront à l’avenir dans les décisions esports.