Guide de l’Agent Echo sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…
UbisoftDécouvrez comment jouer l’Agent Echo sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de cet agent high tech.
Echo de Rainbow Six Siege est l’un des défenseurs les plus difficiles à affronter. Avec ses incontournables drones Yokai, cet agent a la capacipté de dicter le rythme des parties.
Caractéristiques | |
Santé | Vitesse |
Sommaire
Comment jouer Echo
Rôle : Anchor
L’Anchor a tendance à rester sur l’objectif ou dans un endroit permettant de le voir et le protéger.
Echo est l’un des Anchor types de Rainbow six Siege. En raison de ses caractéristiques, de son rôle et de sa nature utilitaire, Echo sera presque toujours sur le site, opérant fréquemment des drones dans un coin sûr.
Echo est un agent possédants 3 de santé et 1 de Vitesse le dirigeant donc plus vers un rôle d’Achor. Qui plus est, l’utilité de ses drones augmente au fur et à mesure de la partie faisant de lui un extraordinaire obstacle au succès des assaillants en fin de partie.
Difficulté
Difficile
Mécaniquement, Echo est plus difficile à jouer que la moyenne. Effectivement, trouver le bon équilibre entre jouer activement et utiliser ses drones peut être très difficile à appréhender pour les nouveaux joueurs.
- Très difficile à maîtriser et à prendre en main en raison de son style de jeu très particulier
- Echo nécessite une bonne connaissance des cartes
- Un travail d’équipe exhaustif nécessaire pour une utilisation efficace
Quel équipement choisir pour Echo
Quelle arme principale choisir
Echo a accès a deux armes principales, le Supernova et le MP5SD.
Les fusils à pompes n’étant pas des armes spécialement fiables et polyvalentes, le MP5SD s’impose comme le choix par défaut pour Echo. Ce fusil peut s’avérer très efficace même si son Silencieux obligatoire ne manquera pas de gêner certains joueurs.
La Poignée Verticale est la meilleure option en raison du style de jeu passif d’Echo. Enfin, le Viseur x1.5 complimentera bien la majeure partie des combats qu’il prendra à longue et moyenne distance.
MP5SD |
|||
Viseur | Canon | Poignée | Sous le canon |
x1.5 | Silencieux (obligatoire) | Poignée Verticale | X |
Quelle arme secondaire choisir
Echo propose deux armes secondaires, le P229 et le BEARING 9.
Le recul du BEARING 9 étant actuellement ce qu’il est (affreusement difficile à contrôler), Echo se retrouve également pour son arme secondaire avec un choix par défaut.
Heureusement pour lui, le P229 est un excellent pistolet avec un recul quasi inexistant et de bons dégâts par balles. Le Frein de Bouche est excellent sur l’arme. Pour ce qui est de l’utilisation du Laser, cela dépendra majoritairement de votre utilisation du pistolet. En bref, n’installez un laser que si vous avez tendance à beaucoup tirer au jugé depuis la hanche.
P229 |
|||
Viseur | Canon | Poignée | Sous le canon |
X | Frein de Bouche | X | Laser |
Quel gadget choisir
Echo a accès à deux gadgets universels : la Grenade à percussion et le Bouclier Déployable.
Le choix du bon gadget dépendra de votre style de jeu pour la majeure partie des agents. Néanmoins, la grande majorité des joueurs d’Echo optent pour le Bouclier Déployable. Ce vient en aide à Echo et lui permet de se protéger pendant son utilisation des drones Yokai.
Bouclier Déployable |
Capacité unique
Les Drones Yokai sont la capacité unique d’Echo dans Rainbow Six Siege.
Yokai |
Echo est équipée de 2 drones Yokai, qui ne peuvent être déplacés et utilisés pleinement que par Echo. Les drones Yokai ont deux modes d’opération :
- Terrestre, où ils peuvent se déplacer librement.
- Plafond, où ils peuvent lancer des décharges soniques mais deviennent très vulnérable de par leur immobilité.
Pour accéder au mode plafond, les drones devront réaliser un “saut” dont la portée est de 5 mètres verticalement. Si une surface plane se trouve à portée le drone s’y attachera automatiquement, autrement il retombera au sol.
- Les défenseurs alliés d’Echo peuvent accéder à la vision des drones
- Seul Echo peut les contrôler et utiliser les décharges soniques
- Les Yokai possèdent deux charges ultrasoniques en réserve qui possèdent 20 secondes de temps de recharge
- Les décharges soniques désorientent n’importe quel agent touché pendant environ 10 secondes
- La portée de ces décharges est de 14 mètres et elles touchent instantanément la cible
- L’explosion à une petite zone d’effet, permettant ainsi de désorienter plusieurs cibles proches
- Toucher un agent interrompra son action en cour
Les Drones Yokai remplissent plusieurs rôles. Ils peuvent en effet servir à la récolte d’information, même s’il s’agit la de leur utilisation secondaire dans la majeure partie des scénarios envisageables.
En effet, ils se révèlent beaucoup plus utiles pour contrôler et perturber les adversaires à travers les décharges soniques.
Un bon Echo saura quand et comment utiliser ses drones pour faire pencher la balance en faveur de ses coéquipiers.
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