Guide de l’Agent Zofia sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…
UbisoftDécouvrez comment jouer l’Agent Zofia sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de cette assaillante très en vogue.
Zofia est une assaillante de Rainbow Six Siege. L’agent Zofia de Rainbow Six Siege est une version plus utilitaire, mais moins agressive de Ash. Elle demandera un peut plus de maitrise que la sus nommée Ash mais brillera à travers sa versatilité.
Caractéristiques | |
Santé | Vitesse |
Sommaire
Comment jouer Zofia
Entry Fragger et Soft Breacher
Les Entry Fraggers sont l’avant-garde de l’équipe. Ils constituent une force capable de pénétrer à travers la ligne de défense initiale pour donner rapidement un avantage aux assaillants. Une telle attribution de rôle signifie que Zofia dans Rainbow Six Siege sera l’agent principal dans la chasse aux Roamers.
En outre, les Entry Fraggers jouent un rôle essentiel dans la progression des assaillants. Ils sont notamment essentiels pour sécuriser des lieux stratégiques comme les pièces entourant l’objectif.
En tant que fragger, on attend de vous que vous soyez décisif et que vous n’ayez pas peur de foncer dans le tas !
Zofia est inférieure à Ash en termes d’entry fragging pur mais elle se distingue grâce à sa flexibilité mais également :
- De bonnes armes
- Une capacité unique polyvalente
- Des statistiques équilibrées
- La possibilité de déstabiliser l’équipe ennemie avec ses grenades à concussion
Elle intervient également en tant que Soft Breacher à travers sa capacité unique que nous détaillerons plus bas. Son rôle sera de nettoyer les utilitaires adverses et d’assister les Hard Breachers dans leur travail.
Difficulté
Facile
Même si le rôle d’Entry fragger incombe de grosses responsabilités, Zofia est un personnage relativement facile à prendre en main. Elle nécessite néanmoins une connaissance du jeu et de la carte pour utiliser son lance grenades à son plein potentiel.
L’utilisation inappropriée des grenades à concussion peut en effet avoir un impact négatif sur son équipe.
Quel équipement choisir pour Zofia
Quelle arme principale choisir
Zofia a accès à deux armes principales, le M762 et le LMG-E. Nous vous suggérons d’utiliser le M762. Malgré tout les armes sont relativement similaires vis-à-vis de leur puissance.
En effet, les LMG ont été améliorés depuis la sortie de Siege et sont actuellement dans une bonne position.
Il s’agit donc d’un choix plus situationnel que pour d’autres agents. Le LMG se prête plus à des combats plus rapprochés à travers son chargeur de 150 balles.
Le M762 est lui plus versatile et s’adaptera mieux à différentes situations.
M762 |
|||
Viseur | Canon | Poignée | Sous le canon |
Lunette 2x | Compensateur | Poignée Verticale | X |
Notre choix généraliste se porte donc plus vers le M762, mais le LMG-E n’est pas en reste, n’hésitez pas à expérimenter cette arme en utilisant un compensateur et une lunette 1,5x !
Quelle arme secondaire choisir
Zofia ne propose aucun choix en termes d’armes secondaires, excepté le pistolet RG15.
RG15 |
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Viseur | Canon | Poignée | Sous le canon |
Reflex | Frein de Bouche | X | X |
Le frein de bouche pour diminuer le recul de l’arme reste un classique pour les pistolets. La seule particularité de l’arme est qu’elle possède un viseur unique, qui rend les tirs précis beaucoup plus faciles qu’avec la plupart des pistolets dans Rainbow Six Siege.
Quel gadget choisir
Les Explosifs seront le choix standard pour Zofia. Ceux-ci lui permettront d’intensifier sa pression en tant que Soft Breacher et seront un outil indispensable lorsque vous serez à court de grenades à percussion.
Explosifs |
Zofia remplit le rôle Soft Breacher, mais en raison du nombre limité de grenades à percussion, elle bénéficiera d’un potentiel de brèche supplémentaire.
Capacité unique
Le KS79 LIFELINE est la capacité unique de Zofia dans Rainbow Six Siege. Ce lance grenade est équipé avec deux types différents, deux grenades à percussion et deux à concussion.
KS79 LIFELINE |
En ce qui concerne les grenades à percussion, celle-ci vous octroient la possibilité de :
- Détruire une trappe non renforcée
- Ouvrir un passage dans un mur non renforcé
- Détruire les gadgets utilitaires ennemis à portée
- Infliger des dégâts aux agents à proximité
Les grenades à concussion sont-elles réservées à la perturbation des plans ennemis :
- Provoque des troubles temporaires de l’image et l’audio des agents touchés (alliés ou ennemis)
- Diminue la sensibilité des contrôles pour la durée de la concussion
- Zofia et Ela recouvrent 50% plus rapidement des effets de ces grenades
- Les grenades explosent si un défenseur est à proximité ou si le timer expire
En ce qui concerne l’utilisation des grenades à percussion, elles sont très similaires aux munitions d’infiltration, d’Ash. Elles permettent d’ouvrir une route alternative pour votre équipe et vous à distance et instantanément.
Une autre utilisation importante est de soutenir vos Hard Breachers en nettoyant les capacités uniques ou gadgets destructibles de vos opposants.
Les grenades à concussion peuvent être utilisées de deux façons différentes. Premièrement le repérage des ennemis. En effet leur explosion instantanée signifie la présence d’ennemis à proximité. Ceci peut vous permettre de vérifier une petite pièce instantanément en faisant rebondir sur les murs la grenade.
Mais leur utilisation principale reste de perturber les défenseurs. Ces grenades donnent un avantage significatif contre les cibles touchées. Elles déforment la vision des agents, rendent les sons difficiles à distinguer et rendent la visée plus compliquée à travers une réduction massive de la sensibilité.
Rappelez-vous tout de même de ne pas les spammer, non seulement le temps de l’effet ne s’additionne pas et ne fait que se rafraîchir. De plus vous risqueriez d’affecter vos coéquipiers malencontreusement.
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