Maxesport lève 800 000€ et dévoile un nouveau site flambant neuf

Paul Fouillade
Maxesport levée de fonds

Le célèbre équipementier esport, Maxesport rentre dans une nouvelle ère avec une levée de fonds de 800 000€ et la refonte complète de son site ecommerce pour que vous puissiez trouver et choisir toujours plus facilement votre équipement gaming et esport.

Difficile aujourd’hui d’imaginer une structure esport sans sa panoplie complète d’équipements. Des maillots esports aux vestes en passant par les casquettes tout le merchandising des équipes esport est chez Maxesport. Mais pas seulement car vous trouverez aussi les meilleurs périphériques, des sièges gaming et le plus grand choix de boissons pour gamers. Les joueurs professionnels comme amateurs veulent être les plus performants et au meilleur prix. Pourtant cette démocratisation est encore très récente et le marché, en plein développement.

Maxesport compet csgo

Croissance éclair et levée de fonds spectaculaire pour Maxesport

Avec un chiffre d’affaire de plus d’un million et demi d’euros en 2021, Maxesport a clairement su tirer son épingle du jeu. Lancé début 2020, le site connaît une progression fulgurante et Maxesport vient de signer une levée de fonds de 800 000€, un coup d’accélérateur qui va permettre à la marque française, d’étendre son positionnement, notamment vis-à-vis du monde anglophone, de proposer toujours plus de produits et de de se faire connaître du plus grand nombre grâce à une équipe renforcée et un plan de communication ambitieux.

Il faut dire que la demande ne manque pas mais qu’il est parfois difficile de s’y retrouver dans la myriade de produits présents sur le marché. Maxesport sélectionne les meilleurs produits pour ensuite les regrouper sur leur plateforme et permettre aux joueurs comme aux structures, de s’équiper selon leurs besoins.

Les 6000 références sont stockées dans leur entrepôt afin de livrer les clients au plus vite

 

Forte de cette expérience et avec son positionnement novateur la marque a donc lancé une première levée de fonds auprès d’investisseurs et de business angels comme le fondateur de “Gaming Campus”, celui d’Instant Gaming et même des joueurs professionnels reconnus dans le monde entier avec Dan “apeX” Madesclaire, capitaine de l’équipe Vitality sur CS:GO.

Une croissance éclair certes, mais qui n’empêche pas les fondateurs de rester les pieds sur terre, comme l’explique Matthieu Muzy, co-fondateur et CEO de Maxesport :

“Nous avons beaucoup d’ambition pour Maxesport, nous voulons vite passer au niveau supérieur et pour cela nous avions besoin plus de moyens mais aussi de nous entourer et de nous structurer pour aborder cette nouvelle phase de croissance dans les meilleures conditions”

Tout repenser pour aller plus vite et plus loin

Cette levée va de pair avec une toute nouvelle étape pour la marque, la refonte complète de leur site. L’ajout d’une partie entièrement en anglais pour toucher le public européen et même mondial devrait décupler son rayonnement. Alors que le site aurait encore pu exister dans sa première version pendant quelques années, la marque a pris la décision de repartir de zéro pour répondre à leurs nouvelles ambitions et aux attentes des clients et affirmer leur positionnement de site esport n°1 sur les produits gaming et esport.

“Nous sommes très satisfaits du résultat du nouveau site, il n’a rien à envier à de très gros e-commerce et je pense que nous sommes même au dessus en termes de fonctionnalité, d’UX et d’UI ou encore de rapidité. Sans compter tout le travail qui a été réalisé sur le contenu.”
Antoine Muzy, Co-fondateur et CTO

Il faut dire qu’avec plus de 100 marques partenaires, dont beaucoup en exclusivité, le choix ne manque pas sur Maxesport.gg pour les 100 000 joueurs et fans d’esport qui visitent le site chaque mois.