Bug ou fonctionnalité ? Les joueurs de Starfield essaient de trancher

Isabelle Thierens
Des NPC dans Starfield

En se promenant tranquillement dans les rues de New Atlantis, un joueur de Starfield a rencontré l’un des phénomènes météorologiques les plus étranges à ce jour.

Starfield est typiquement un titre Bethesda, c’est-à-dire qu’il y a beaucoup à découvrir. Des constructions de vaisseaux aux avant-postes, les mécaniques principales du jeu ont de quoi occuper les joueurs pendant un moment. Cependant, cette expérience s’accompagne d’un niveau d’imperfection qui est aussi typique de Bethesda.

La bonne nouvelle, c’est que ce sont la plupart du temps des bugs amusants qui mettent en avant le charme des titres de Bethesda. Des moments tels que Super Mario Sarah ont créé de nombreux souvenirs mémorables pour beaucoup de joueurs lors de leur aventure spatiale.

Plus récemment un joueur est resté sans voix lors de sa promenade à travers New Atlantis, témoignant d’un phénomène météorologique pour le moins inhabituel.

Un joueur de Starfield témoigne d’une “pluie de PNJ”

Lors d’une promenade décontractée à New Atlantis, le parcours d’un joueur a été interrompu par un PNJ qui est tombé du ciel. Le PNJ a touché le sol et, au lieu de s’écraser à l’impact, il a simplement adopté une pose étrange avant de mourir une seconde plus tard.

Tandis que la foule continuait son chemin, le joueur s’est approché pour fouiller les poches de l’homme. Sarah, changeant soudainement d’avis, a incité le joueur à ne rien laisser derrière lui. Le joueur s’est donc emparé d’une trousse de secours et d’un tas de crédits.

“Damn, tu vides ses poches puis elle passe juste à côté de lui. Je ne savais pas que New Atlantis était si hardcore”, a commenté un utilisateur.

Malgré les nombreuses blagues sur cette suite d’événements, certains internautes se sont plongés plus profondément dans la mythologie de Bethesda, pensant que cela pourrait être une référence à Morrowind. Au début du jeu, les joueurs de Morrowind rencontraient un elfe dans un scénario similaire. Cependant, cet elfe testait une potion de super saut.

Un joueur a résumé les événements : “Je ne suis pas sûr que quelqu’un ici se souvienne de Morrowind. La même chose s’est produite à l’extérieur de la première ville que vous visitiez. Un elfe tombe du ciel. Il s’avère qu’il testait une nouvelle potion qui lui permettrait de “voler”, mais en réalité, c’était juste une potion de super saut. Lol, vous pouvez l’utiliser vous-même… mais ensuite, vous mourrez.”

Ceci dit, cet homme n’avait aucune potion mystique sur lui ou quoi que ce soit du genre. Bien que cela puisse paraître macabre, il a peut-être simplement sauté de sa propre volonté. Après tout, cela arrive aléatoirement dans Cyberpunk 2077, donc c’est difficile à dire.

Quoi qu’il en soit, gardez les yeux ouverts lorsque vous traversez la vaste galaxie de Starfield. Surtout dans ses villes avec de grands immeubles.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie