Comment amarrer son vaisseau dans Starfield ?
BethesdaQue ce soit dans le cadre d’une mission, par appât du gain ou simplement par curiosité, vous aurez tôt ou tard besoin de vous amarrer avec d’autres vaisseaux dans Starfield. Voici la marche à suivre.
Tout comme les précédents RPG de Bethesda, Starfield offre de nombreux endroits à explorer. Des innombrables planètes aux vastes établissements, il y a beaucoup de choses à voir. Il en va de même pour l’exploration spatiale, le jeu présentant de nombreuses activités pour vous occuper lors de vos voyages.
Les joueurs peuvent tomber sur d’immenses chantiers stellaires, des vaisseaux abandonnés, et même des pirates. Cependant, pour interagir avec ces vaisseaux, les joueurs devront d’abord amarrer leurs navires. En effet, outre la personnalisation et les options de stockage des vaisseaux, le jeu offre également un système d’amarrage dédié. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
Comment s’aventurer sur d’autres vaisseaux dans Starfield ?
Pour amarrer votre vaisseau dans Starfield, vous devez être à moins de 500 mètres de la cible que vous souhaitez aborder. Ensuite, appuyez sur le bouton E du clavier ou le bouton A de la console pour cibler la station ou le vaisseau avec lequel vous souhaitez vous amarrer.
Si la distance est suffisamment proche, vous aurez une invitation qui apparaîtra à l’écran pour amarrer ou contacter le vaisseau cible. Pour amarrer, maintenez X sur la console ou R sur le clavier. Une fois que vous appuyez sur le bouton, une cinématique se déclenchera illustrant la procédure d’amarrage.
Après avoir réussi l’amarrage, vous aurez trois options à disposition. Vous pouvez monter à bord du vaisseau avec lequel vous vous êtes amarré, ou vous en détacher. Vous pouvez également quitter le siège du pilote et simplement vous promener dans votre propre vaisseau.