Un développeur de Cyberpunk 2077 dénonce la comparaison “injuste” avec Starfield

Ludovic Quinson
Cyberpunk 2077 et Starfield

Un développeur de Cyberpunk 2077 dénonce une vidéo virale qui met en contraste direct Starfield avec le RPG en monde ouvert de CD Projekt.

Si Starfield a reçu des critiques largement positives, saluant notamment sa personnalisation et son exploration planétaire, des bugs et des problèmes techniques sont inévitables dans un jeu de cette envergure, comme l’a défendu le responsable de la publication de chez Bethesda dans une interview récente.

Comme la plupart des jeux AAA qui suscitent beaucoup d’attention, Starfield est le dernier jeu à être sous les projecteurs. Des streamers comme Asmongold critiquent l’exploration “ennuyeuse” des planètes, tandis que des joueurs de la communauté estiment qu’il faut trop de temps pour que le jeu devienne intéressant.

Et maintenant, des joueurs utilisent d’autres RPG en monde ouvert comme Cyberpunk 2077 pour montrer à quel point l’univers de Starfield manque de détails.

Une comparaison “injuste” entre Starfield et Cyberpunk 2077, selon un développeur

Patrick K Mills, concepteur principal des quêtes de Cyberpunk 2077, a réagi à une vidéo virale comparant Starfield à Cyberpunk 2077.

La vidéo en question montre comment Starfield manque de détails et du réalisme de Cyberpunk 2077, une comparaison que Patrick juge à la fois injuste et plutôt hypocrite.

Comme les temps ont changé” a déclaré le développeur. “Cette fausse critique nuit activement à la manière dont le public interagit avec le média, et je la déteste, mais c’est très drôle de voir cela après les centaines de vidéos qui ont ridiculisé Cyberpunk 2077.

Le RPG de science-fiction de CD Projekt a notoirement subi d’énormes critiques négatives lors de sa sortie en 2020, en raison de nombreux bugs critiques et de glitchs farfelus. Des patchs ultérieurs ont corrigé ces problèmes, mais il est clair que Patrick se souvient extrêmement bien de l’accueil très négatif réservé à Cyberpunk 2077 à l’époque.

En fait, le concepteur des quêtes tient à souligner à quel point le débat Starfield contre Cyberpunk est “inutile”.

Il n’y a pas de commentaire, juste quelques fonctionnalités comparées” dit le développeur. “Quel est le sens de cette comparaison ? Comment cela a-t-il un rapport avec ce que je devrais ressentir ou comment je devrais expérimenter ces jeux ? C’est inutile.