Cet incroyable bug Starfield transforme un vaisseau en roi du drift à la Fast & Furious

Ludovic Quinson
Un vaisseau s'approchant d'une planète dans Starfield

Un bug amusant a transformé le vaisseau d’un joueur de Starfield en roi du drift lors d’une tentative de saut en hyperespace.

La communauté de Starfield trouve régulièrement de l’humour dans les bugs du jeu, et pour cause. Les joueurs ont découvert des extraterrestres danseurs, d’étranges portails de téléportation et ont même vu leurs vaisseaux se transformer en IA douée de conscience. Le dernier en date semble être un clin d’œil involontaire aux jeux de course.

Sur Reddit, l’utilisateur ‘Available-Bottle9320’ a partagé une vidéo montrant son vaisseau en train de drift dans l’espace.

Il a alors été très surpris de voir son vaisseau agir de cette manière et a demandé en plaisantant aux autres joueurs si cela était normal.

Les joueurs Starfield se moquent du vaisseau “Tokyo Drift”

Le clip montre que lorsque le joueur a tenté un saut en hyperespace dans Starfield, le jeu n’a pas affiché la bonne animation du vaisseau. Au lieu de cela, le vaisseau du joueur est resté incliné et semblait légèrement tourner tout en avançant, donnant l’impression qu’il était en train de faire un drift.

Naturellement, les joueurs n’ont pas pu s’empêcher de laisser des commentaires amusants faisant référence à la fois à Initial D et à Fast & Furious. Ils ont décrit la scène comme “Interstellar Tokyo drift”, “Taiyo Drift”, “MULTI-GRAV DRIFTING”, et même “Interdimensional drift”.

Ce n’est pas un bug, c’est une fonctionnalité“, a écrit l’utilisateur Reddit ‘nekekamii‘, faisant référence à la phrase humoristique souvent utilisée pour les jeux de Bethesda.

Pendant ce temps, un autre fan de Starfield a commenté que cela lui était également arrivé, mais avec un effet plus permanent : “Le mien a fait ça une fois où il était en permanence incliné. Même lors de l’amarrage sur d’autres vaisseaux, il s’amarrerait de travers.