Un joueur de Starfield révèle l’aspect “le plus triste” et “irréaliste” du lore de l’humanité

Estelle Vernet
Créatures étranges dans Starfield

L’univers futuriste de Starfield recèle de nombreuses histoires tragiques, mais la communauté estime que le traitement des chiens dans le jeu est sa partie « la plus triste » et « la plus irréaliste ».

Starfield, comme les autres grandes franchises de Bethesda, possède un lore riche et détaillé. Du conflit qui sépare ses deux principales factions aux raisons derrière la transformation de la Terre en un désert aride, le RPG de science-fiction offre beaucoup de contexte pour mettre en place son récit.

Cependant, le lore de Starfield n’est pas à l’abri de quelques incohérences. Les joueurs ont souligné de nombreux détails de ce type depuis sa sortie, comme le manque d’explication concernant le sort des personnes issues de milieux et ethnies spécifiques.

Un autre élément du lore qui n’a pas été entièrement développé est l’absence d’animaux de compagnie comme les chiens et les chats. En fait, aucun animal natif de la Terre n’est présent dans le jeu. Cela laisse donc supposer que ces espèces ont péri après l’effondrement de l’atmosphère de la Terre.

Et justement, un joueur a découvert un détail surprenant concernant les chiens dans Starfield.

Un joueur de Starfield découvre une information « triste » sur les chiens

L’utilisateur Serafim42 a partagé sa découverte sur Reddit. Le titre de son post était clair : « C’est la chose la plus triste que j’ai trouvée, jusqu’à présent ». Il fait référence à la description d’un objet dans Starfield qui indique que les Labradors Retrievers sont désormais une race éteinte. Cette information a été un coup dur pour la communauté.

Dans les commentaires, les joueurs étaient déçus. Un fan a dit : « La partie la plus irréaliste de Starfield. Personne n’abandonnerait ses animaux de compagnie comme ça ».

Ils n’était pas seul à refuser l’explication. En effet, un autre utilisateur a déclaré : « C’est juste une incohérence dans la construction du monde. Je veux dire, ils ont une technologie de clonage entièrement fonctionnelle (et plus encore). Il n’y a pas moyen qu’ils aient perdu l’ADN de tous les chiens et chats ».

Certains utilisateurs ont également tenté de défendre le jeu. « Très probablement, ce n’aurait pas été un choix. Considérant la petite taille des établissements humains dans cet univers, l’évacuation de la Terre était probablement un effort mené par le gouvernement qui n’avait aucune chance de sauver tout le monde, donc la priorité était uniquement les humains ».

Mais ces explications semblaient tomber dans l’oreille d’un sourd. En effet, la majorité estimait que leur absence était due à un oubli des développeurs. « De toutes les histoires mal écrites dans Starfield, aucun humain n’ayant emmené ses chiens en fuyant la Terre est la pire ».

Les titres précédents de Bethesda se sont assurés d’avoir des chiens et des chats, les jeux Fallout ayant même un compagnon canin nommé Canigou. Ainsi, l’absence de ces animaux dans Starfield a été une surprise pour de nombreux joueurs.

Il reste à voir si les développeurs envisageront de les ajouter au jeu à l’avenir. Et il y a toujours une chance qu’un mod puisse réaliser le rêve de nombreux fans. Eh oui, l’arrivée du Creation Kit 2 est désormais imminente.