Les joueurs de Starfield « rassurés » par les changements du patch de mars

Estelle Vernet
Vaisseau dans Starfield

Le dernier patch de Starfield, actuellement en bêta sur Steam, rend les joueurs optimistes pour l’avenir du RPG spatial de Bethesda.

Depuis sa sortie en septembre dernier, Starfield a reçu des critiques plutôt mitigées. Alors que certains ont passé des centaines d’heures dans le jeu et sont toujours enchantés de découvrir plus de secrets, d’autres l’ont rapidement laissé tomber. Ces derniers ont cité un gameplay faible et un contenu narratif peu convaincant.

Le fait que Bethesda ait initialement tardé à publier des mises à jour n’a pas aidé.

Mais tout cela a récemment changé. En effet, les développeurs ont sorti deux mises à jour depuis le début de 2024. Et une troisième est actuellement en bêta sur Steam. Ces patchs et leurs nombreuses corrections rendent les joueurs confiants quant à l’avenir de Starfield.

Vasco dans Starfield
Vasco dans Starfield

Les joueurs de Starfield optimistes après deux patchs majeurs

Bethesda a partagé les notes de patch de la dernière mise à jour de Starfield lors de son entrée en bêta sur Steam cette semaine. On ne sait pas encore quand la mise à jour sera disponible pour tous les joueurs sur PC et Xbox. Cependant, le dernier patch ayant été en bêta pendant environ deux semaines, l’attente ne devrait pas être trop longue.

Bien que la plupart des joueurs ne puissent pas encore expérimenter les changements, les notes de patch seules ont rendu certains joueurs optimistes.

Comme le joueur Loose_Respond_6855 l’a partagé sur Reddit : « J’ai été grandement surpris par le nombre de corrections (plus de 500 !) apportées par la dernière mise à jour, en plus des premières mises à jour de confort de jeu ».

Il a continué en félicitant la stratégie de Bethesda de « corriger d’abord les bugs, puis d’introduire progressivement des mises à jour de confort de jeu. ». Il a ensuite spéculé sur ces derniers et les nouvelles fonctionnalités qui finiront par surpasser les corrections de bugs. Beaucoup partageaient son enthousiame.

Bien qu’il reste beaucoup de travail à faire, les commentaires sont remplis de joueurs demandant si des bugs ou des frustrations spécifiques ont été abordés. Il semble que Bethesda tienne la promesse lancée en 2024. En effet, ils avaient annoncé vouloir poster des mises à jour environ toutes les six semaines à partir de février.

Il faudra probablement un moment avant d’obtenir des mises à jour de contenu significatives, comme le DLC Shattered Space. Néanmoins, ces récents patchs de Starfield semblent donner une seconde vie au RPG d’exploration spatiale de Bethesda.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie