Le vaisseau d’un joueur de Starfield devient fou et déclare la guerre à l’UC

Isabelle Thierens
Starfield

Les bugs de Starfield sont généralement assez inoffensifs, mais il n’est pas rare qu’ils prennent un tournant si comique qu’ils entrent dans l’histoire. C’est le cas d’un joueur dont le vaisseau a soudainement pris son indépendance et a commencé à attaquer les vaisseaux de l’UC.

Bien que Starfield ne soit pas exempt de bugs, en comparaison avec les autres titres de Bethesda, le RPG spatial a été relativement épargné. Il n’est pas rare que de petits bugs viennent perturber le voyage des joueurs, mais ils n’ont généralement que peu de conséquences.

Cependant, il reste encore quelques phénomènes assez étranges qui laissent les joueurs de Starfield perplexes lorsqu’ils surviennent. Récemment, la communauté a été prise de court lorsque le vaisseau d’un joueur s’est rebellé et a décidé de lui-même de déclarer la guerre à l’Union Coloniale.

Le vaisseau d’un joueur de Starfield part en croisade contre l’UC

Certains bugs de Starfield ont été vraiment spectaculaires et ils sont en phase avec l’idée que les bugs sont plus une “fonctionnalité” dans les RPG de Bethesda plutôt qu’un élément nuisant à l’expérience.

Dernièrement, un bug en particulier a fait beaucoup parler dans la communauté, certains l’appelant même le bug Skynet. Sur Reddit, un joueur a partagé un clip où l’on peut voir son vaisseau partir de lui-même et traquer chaque vaisseau de l’UC qu’il pouvait trouver.

Aussi amusante que soit la vidéo, ce bug soulève de multiples questions. Certains internautes ont supposé que cela pourrait être un problème avec les membres d’équipage à bord du vaisseau. Cependant, l’auteur de la publication a confirmé que c’était vraiment le vaisseau lui-même qui en voulait à l’UC pour une raison ou une autre.

“Ce n’est pas un problème d’équipage. Mon vaisseau a décidé qu’il était Juno, a sa propre conscience, et est maintenant déterminé à anéantir l’UC. Je vais changer de vaisseau…“, a-t-il déclaré dans les commentaires.

Il s’avère que changer de vaisseau a résolu le problème selon ce joueur. Ce bug était si profond qu’il rencontrait le même problème chaque fois qu’il essayait de revenir au vaisseau. Ce n’est qu’en remplaçant certaines structures du vaisseau puis en les remettant que le problème a été résolu.

Cela étant dit, il a veillé à conserver une sauvegarde au cas où il voudrait suivre l’avancée de la croisade du vaisseau contre l’UC. Pour l’heure, aucun autre joueur de Starfield n’a signalé avoir fait les frais de ce bug, mais restez sur vos gardes, un vaisseau rebelle pourrait bien vous prendre pour cible ou vous poussez à déclencher une guerre !

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie