Les joueurs de Starfield se moquent de la monnaie du jeu qui n’a aucun sens

Isabelle Thierens
Ville de New Atlantis dans Starfield

Alors que Starfield a fait son entrée dans le paysage vidéoludique depuis plusieurs semaines, les joueurs tentent toujours de comprendre la valeur de la monnaie du jeu, car pour le moment, elle n’a pas vraiment de sens.

Starfield offre un univers gigantesque à explorer. Il y a de nombreuses planètes à visiter, avec des détails vraiment impressionnants, et les activités ne manquent pas.

Cependant, tout n’est pas parfaitement logique. Le jeu n’est pas exempt de bugs et de problèmes, mais il y a aussi certains qui ne collent pas vraiment. L’un de ces aspects est l’évaluation de la monnaie du jeu, les crédits. Lorsque vous commencez à comparer la valeur de différents articles, comme de la nourriture au prix des vaisseaux, l’univers de Starfield commence à perdre un peu de sa cohérence.

Un vaisseau dans Starfield

Dans Starfield, les pommes valent de l’or

Dans une publication sur Reddit qui compte à l’heure où sont écrites ces lignes plus de 7 700 votes positifs, un internaute a demandé : “Quelle est la valeur de l’argent dans le lore ? Ce type avait un prêt maximum de 10k sur le dos qu’il n’est pas parvenu à rembourser. J’ai gagné autant lors de la dernière mission Galbank. Est-il idiot ?”.

Sa question a soulevé un énorme débat sur la valeur des crédits dans les commentaires. Un internaute a souligné le caractère absurde de la monnaie, commentant : “Une pomme coûte environ 100 crédits. Un module de vaisseau de 1×1 coûte environ 500 crédits. Donc pour 5 pommes, vous pouvez avoir un tout nouveau module de vaisseau.”

“À l’hôtel Paradiso, une nuit coûte moins cher qu’une poignée de munitions”, a déclaré un internaute.

Créer une économie fonctionnelle dans un jeu est une tâche conséquente qui est souvent source de  frustration. La construction de vaisseaux est aussi immersive qu’intéressante en jeu, car bien qu’elle soit un peu coûteuse si vous partez de zéro, elle n’est pas exorbitante.

En réalité, les articles dans le monde sont tarifés en fonction de leur pertinence pour les joueurs et de leur utilité pour améliorer leur expérience. Cependant, il est assez déroutant de réfléchir à comment tout cela fonctionne réellement dans le contexte d’une économie.