Les joueurs de Starfield sont déconcertés par la raison “absurde” de l’abandon de la Terre
BethesdaLes adeptes du dernier titre de Bethesda, Starfield, s’interrogent sur les raisons pour lesquelles l’humanité a laissé derrière elle une Terre encore partiellement habitable.
Le RPG spatial de Bethesda met à disposition des joueurs une pléthore d’activités pour rythmer leur quotidien comme la personnalisation de vaisseaux spatiaux, la contrebande, ou encore la création de colonies, mais avant toute chose, Starfield donne aux joueurs la capacité de voyager à travers la galaxie et de découvrir de nouvelles terres inexplorées.
Avec l’exploration spatiale et les planètes au cœur de son intrigue, les joueurs se sont rapidement intéressés au sort de la Terre, se demandant pourquoi l’humanité a complètement abandonné sa planète d’origine.
Pour la Terre a été abandonnée dans Starfield ?
“Je viens de réaliser combien il est absurde que l’humanité ait dû complètement abandonner la Terre”, s’est demandé un internaute sur Reddit. “Parce que l’atmosphère disparaissait, littéralement toute l’humanité a dû complètement abandonner la Terre pour construire des colonies sur d’autres planètes, comme Mars, qui n’a pas d’atmosphère.”
“Cela n’a soudainement plus aucun sens qu’il n’y ait toujours pas de villes sur Terre, juste avec des sas comme sur d’autres planètes sans atmosphère. N’aurait-il pas été plus facile de construire ces types d’habitats directement sur Terre, plutôt que de transporter ou de rassembler des matériaux pour les construire sur d’autres planètes, non ? Il n’y a aucune raison que la Terre ait dû être totalement abandonnée.”
Dans les commentaires, de nombreux internautes ont également partagé ce sentiment. Un internaute a commenté : “J’aurais vraiment aimé que le chemin vers la Terre soit caché par l’UC parce qu’ils ne voulaient pas admettre que la guerre nucléaire était la vraie raison. Et quand vous trouvez la Terre lors d’une mission secondaire, vous entrez essentiellement dans Fallout.”
Un autre a ajouté : “Oui, l’une des raisons pour lesquelles la plupart des jeux/livres de science-fiction basés dans l’espace qui présentent une Terre ruinée ne permettent souvent pas au joueur/lecteur de vivre sur la planète par eux-mêmes. Elle est souvent cachée et hors de portée, nécessitant des permis pour même visiter le système solaire, d’autres permis pour entrer en orbite terrestre (Elite Dangerous), ou bien la surface de la planète est une zone interdite par respect, ou il y a une tempête de sable planétaire infranchissable qui empêche toute visibilité par exemple.”
Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à voir sur Terre dans Starfield, il y a de nombreuses autres planètes pour que les joueurs puissent en apprendre davantage sur le lore, voyager et découvrir de nouvelles choses.